Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire un chewing gum fait maison?

Comment faire un chewing gum fait maison?

Recette du chewing-gum maison

  1. Mettre dans un bol une cuillère à soupe du gluten.
  2. Verser du jus de fruit ou du sirop mélangé à de l’eau (à peine la moitié d’un verre). Ici, on choisit la grenadine.
  3. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.
  4. Ajouter quelques gouttes de colorant (optionnel)

Est-ce qu’un chewing gum est biodégradable?

-Le chewing-gum est fait à base de polymères qui servent aussi à fabriquer la gomme de pneu. Un chewing-gum coûte trois fois plus à enlever qu’à acheter. -Vous ne pouvez par exemple pas le composter car il ne se décompose pas. Comme pour le mégot, le chewing-gum pollue l’eau car il ne se dissout pas.

Quelle est la recette du chewing-gum?

LIRE AUSSI:   Quel est la plus petite constellation dans le ciel?

Eh bien en fait c’est tout simple. Oui, la recette du chewing-gum fait maison est enfin révélée : – 500 g de gluten (ça s’appelle du seitan, en vente dans les magasins bios, ou encore ici). – 40 cl de jus de fruit frais, filtré et sucré comme vous aimez.

Comment obtenir des boules de chewing-gum maison?

1. Mélangez le seitan et le jus de fruits jusqu’à obtenir une pâte épaisse comme une pâte à modeler. 2. Faites des boulettes de la taille que vous désirez. 3. Conservez les boules de chewing-gum maison dans un verre d’eau ou, mieux, un bocal hermétique contenant de l’eau.

Comment colorer vos chewing-gums?

Il faut : du gluten (en poudre, en magasin bio), du sirop (grenadine, menthe, citron) ou de jus de fruit, de la glycérine et du colorant alimentaire. Ici, on n’en a pas mis. Mais si vous souhaitez colorer vos chewing-gums, utilisez du colorant naturel ou utilisez du jus de betterave pour obtenir du rose par exemple. 1.

LIRE AUSSI:   Quelle heure pour un Rendez-vous?

Comment mâcher vos chewing-gums?

Lorsque la pâte a pris une bonne consistance sans trop durcir, il ne vous reste plus qu’à mâcher vos chewing-gums 100 \% naturels ! L’huile essentielle de menthe poivrée est un ingrédient classique dans certains remèdes contre les douleurs musculaires et les rhumes.