Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire un trou de bouton?

Comment faire un trou de bouton?

On fait un trou avec des petits ciseaux. Il faut que la longueur de la boutonnière soit égale au diamètre du bouton (pas plus, parce que la boutonnière a tendance à se détendre). On commence sur l’envers en piquant à 1.5 mm du début du trou. On ressort l’aiguille, et on la passe dans la boucle du fil.

Comment faire une boutonnière sur tissu epais?

Utilisez du fil brillant, assez épais pour que votre boutonnière ait un beau style. Tracez d’abord sur le tissus le gabarit du bouton et donc de la boutonnière adaptée. Prenez en compte la largeur et l’épaisseur du bouton. On part de l’arrière du tissu en piquant dans un des coins de la boutonnière.

Comment placer un bouton?

Muni d’une aiguille, enfilez un fil doublé pas plus long que votre bras et terminez par un noeud liant les deux extrémités. Piquez sur l’envers, de l’autre côté où le bouton doit être fixé, tirez sur le fil jusqu’à ce que le noeud vienne buter contre le tissu.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier film de Nicole Kidman?

Comment faire une boutonnière sur un tricot?

La technique à l’aiguille Enfilez une aiguille et piquez la dans la bordure. Lancez 2 fils (ou 3) à l’emplacement de la boutonnière sur une longueur légèrement supérieure au diamètre du bouton. Puis brodez serré sur ces 2 fils (ou 3, donc) au point de feston. Rentrez les fils sur l’envers du tricot.

Comment coudre une boutonnière?

Le tutoriel détaille les différents « temps » de la confection d’une boutonnière. Il existe plusieurs types de pieds presseurs pour coudre des boutonnières : en fonction de votre machine, vous possédez un pied tout simple (photo) ou un pied pour boutonnière automatique, plus complexe (plus long, et présentant des réglages).

Comment appliquer la boutonnière sur la canette?

Concernant le fil, utilisez le même fil dans la canette et la bobine. Marquez la boutonnière : placez les boutons sur le projet de couture (du côté boutonnières) et faites deux points avec un crayon ou un feutre effaçable. Marquez un point en haut du bouton (photo de gauche) et un autre en bas (photo de droite)

LIRE AUSSI:   Ou finit la nuit?

Pourquoi ne pas ouvrir la boutonnière?

Il se peut que les les deux bords ne soient pas réguliers, parce que vous avez tiré le tissu trop fort par exemple. Dans ce cas, repiquez des zigzags serrés sur le bord trop lâche en sélectionnant la position 1. Pour ouvrir la boutonnière, placez une épingle à chaque extrémité puis plantez un découd-vit’ pour faire une ouverture.