Table des matières
Comment faire une belle dorure sur une galette?
Préparer la dorure avant cuisson Dans un ramequin, mélangez du jaune d’œuf avec un peu d’eau (ou de lait). Avec un pinceau de cuisine enduisez le haut de la galette ainsi que les côtés. Notre astuce : saupoudrez un peu de sucre glace 5-10 avant d’arrêter la cuisson. Ainsi se formera une couche un peu caramélisée.
Quelles sont les différentes galettes des rois?
Les différents types de Galette en France?
- La Galette des Rois Parisienne.
- Le Gâteau des Rois.
- La Galette des Rois Dunkerquoise.
- La Galette des Rois Franc-Comtoise.
- La Galette Coco ou Goyave.
Comment faire briller le dessus de la galette des rois?
Trois cuillères à soupe bombées de sucre glace et trois cuillères à soupe d’eau : le sirop est une savoureuse alternative pour apporter à votre galette des rois une finition digne de ce nom. Enduisez de sirop la surface de votre galette dès sa sortie du four et laissez tiédir avant de déguster.
Comment faire tenir les bords d’une galette des rois?
En étalant la garniture sur le disque de pâte feuilletée, il faut garder une bordure de 1,5 à 2 cm tout autour. Badigeonnez cette bordure d’un peu d’eau. Placez la deuxième pâte dessus et soudez les bords en appuyant bien du bout des doigts, au plus près de la garniture.
Comment Appelle-t-on la galette des rois dans le sud?
Dans le sud de la France, on l’appelle le « gâteau des rois », en Franche-Comté la « galette comtoise », la « nourolle » en Normandie. Au Danemark, c’est le « kransekage » et la « vassilopita », en Grèce. On la retrouve aussi en Croatie, au Portugal, et même dans certaines régions du Mexique et des États-Unis.
Comment s’appelle la galette des rois dans le sud?
Cette galette est aussi parfois appelée galette parisienne dans les régions du sud de la France, où l’on consomme non pas la galette mais le gâteau des rois.