Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne le protocole IPv6?

Comment fonctionne le protocole IPv6?

IPv6 supporte en standard un mécanisme d’auto-attribution d’adresses IP qui permettent à un poste de récupérer une adresse IP sans avoir à contacter un serveur DHCP et tout en garantissant l’unicité de l’adresse. Pour cela les bits déterminant l’adresse du poste prennent la valeur de l’adresse MAC.

Comment choisir le bon serveur DNS?

Pour choisir un serveur DNS rapide, nous vous recommandons d’utiliser un outil de test afin d’identifier l’adresse qui convient le mieux à votre connexion. La qualité des serveurs n’est pas le seul critère qui rentre en ligne de compte. La rapidité des DNS dépend aussi de votre position géographique.

Quels sont les types d’adresses IPv6?

Dans ce cadre, IPv6 peut gérer 2 types d’adresses. utilisent le préfixe FC00::/7, elles sont destinées à l’équivalent des adresses ip privées IPV4 (RFC1918) . Elles peuvent être réutilisées par d’autres organisations sans qu’il y ait de conflit.

LIRE AUSSI:   Comment se comporter quand on est en couple?

Quelle est la longueur standard des paquets d’IPv6?

Pour simplifier le traitement des paquets d’IPv6, une longueur standard de 40 bytes (320 bits) a été définie pour l’en-tête. Les informations optionnelles, qui ne sont nécessaires que pour des cas spécifiques, se retrouvent dans ce que l’on nomme les en-têtes d’extension, qui sont insérées entre l’en-tête et le payload.

Quelle est l’adresse IPv6 pour un appareil réseau?

Si une adresse IPv6 est établie pour un appareil réseau, il devient automatiquement membre d’un groupe multicast donné, ce qui est nécessaire pour la reconnaissance, l’accessibilité mais aussi le préfixe. Des exemples de groupes multicast classiques : « tous les routeurs » ou « tous les hôtes ».

Quelle est la compatibilité d’IPv6?

En général, IPv6 n’est pas compatible avec IPv4, mais est compatible avec tous les autres protocoles Internet, dont TCP, UDP, ICMP, IGMP, OSPF, BGP et DNS ; quelque fois, de légères modifications sont requises (notamment pour fonctionner avec de longues adresses). La nouveauté majeure d’IPv6 est l’utilisation d’adresses plus longues qu’ IPv4.

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser des PUP?