Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne le TCP-IP?

Comment fonctionne le TCP-IP?

Présenté simplement, le protocole TCP/IP est un standard de communication entre deux processus. Il détermine et fixe les règles inhérentes à l’émission et à la réception de données sur un réseau. L’association des deux protocoles permet d’apporter des garanties de fiabilité dans le transfert des données.

Quelles couches du modèle OSI possèdent les mêmes fonctions que la couche d’accès réseau du modèle TCP-ip?

2.4 – La couche transport Son rôle est le même que celui de la couche transport du modèle OSI : permettre à des entités paires de soutenir une conversation. Officiellement, cette couche n’a que deux implémentations : le protocole TCP (Transmission Control Protocol) et le protocole UDP (User Datagram Protocol).

LIRE AUSSI:   Quel medecin retire un lipome?

Quelles sont les deux couches du modèle OSI ayant la même fonctionnalité qu’une seule couche du modèle TCP-ip?

La différence avec OSI est simplement que certaines couches ont été fusionnées. La couche liaison de TCP/IP regroupe notamment les couches physiques et liaison d’OSI. De même, la couche application de TCP/IP regroupe les couches session, application et présentation d’OSI.

Quel nom de couche OSI ne correspond pas à la couche application du modèle TCP-ip?

Couche 4 : Couche transport Elle peut également assurer une fonction explicite de contrôle des flux. Bien qu’ils ne correspondent pas strictement au modèle OSI, les protocoles TCP et UDP (User Datagram Protocols) sont des protocoles essentiels de la couche 4.

Comment savoir si un paquet est bien arrivé à destination?

Le protocole TCP permet de s’assurer qu’un paquet est bien arrivé à destination. En effet quand l’ordinateur B reçoit un paquet de données en provenance de l’ordinateur A, l’ordinateur B envoie un accusé de réception à l’ordinateur A (un peu dans le genre « OK, j’ai bien reçu le paquet »).

LIRE AUSSI:   Quelle ville Samuel de Champlain A-t-il Fondee en 1608?

Quelles couches du modèle OSI possèdent les mêmes fonctions que la couche d’accès réseau du modèle Tcp-IP choisissez 2 réponses correctes?

Deux couches du modèle OSI ont les mêmes fonctionnalités que deux autres couches du modèle TCP/IP? Lesquelles?(Choisissez deux réponses.) Explication: La couche liaison de données et la couche physique du modèle OSI équivalent à la couche accès réseau du modèle TCP/IP.

Quelles sont les trois couches du modèle OSI dont la fonction est comparable à la couche application du modèle Tcp-ip?

Modèle OSI et couches TCP/IP

  • Le protocole IP correspond à un sous-ensemble de la couche 3 du modèle OSI ; la couche Réseau.
  • Le protocole TCP correspond à la couche 4 OSI (Transport) et à certaines fonctions de la couche 5 (Session).

Quel est le protocole de la couche Internet?

La couche Internet 1 Le protocole IP 2 Le protocole ARP 3 Le protocole ICMP 4 Le protocole RARP 5 Le protocole IGMP Les trois premiers protocoles sont les protocoles les plus importants de cette couche

LIRE AUSSI:   Comment soigner la constipation enceinte?

Quels sont les protocoles de la couche transport?

Le protocole IGMP Les trois premiers protocoles sont les protocoles les plus importants de cette couche… Les protocoles des couches précédentes permettaient d’envoyer des informations d’une machine à une autre. La couche transport permet à des applications tournant sur des machines distantes de communiquer.

Quels sont les services de TCP?

Les applications utilisent les services de TCP pour fournir une fiabilité des données entre les hôtes. TCP comprend plusieurs fonctionnalités importantes qui permettent de fournir une transmission de données fiable. TCP fonctionne à la couche de transport de la pile TCP-IP (comparable à la couche 4 du modèle OSI).

Quel est le protocole IP qui encapsulule les données?

Lorsque les données sont fournies au protocole IP, celui-ci les encapsule dans des datagrammes IP, en fixant le champ protocole à 6 (Pour savoir que le protocole en amont est TCP…). TCP est un protocole orienté connexion, c’est-à-dire qu’il permet à deux machines qui communiquent de contrôler l’état de la transmission.