Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne l’obturateur?

Comment fonctionne l’obturateur?

L’obturateur est composé de deux rideaux contenant plusieurs lamelles mobiles. Quand on appuie sur le déclencheur, le premier rideau s’ouvre, ce qui permet l’exposition du capteur à la lumière. Le deuxième rideau vient ensuite recouvrir le capteur pour mettre fin à l’exposition.

Comment fonctionne un obturateur de prise de courant?

Avec un obturateur de prise de courant, un enfant ne pourra donc plus accéder aux orifices de la prise. Ses petites mains ne parviendront pas non plus à retirer l’obturateur pour atteindre la prise.

Quelle est la vitesse d’ouverture du diaphragme?

Comme pour l’ ouverture du diaphragme, il est possible de choisir des vitesses intermédiaires sur la plupart des appareils photo actuels : 1/400 s – 1/80 s – 3 s… Ces réglages permettent d’ajuster avec précision la quantité de lumière qui atteint le capteur.

LIRE AUSSI:   Qui est Monsieur Guillotin?

Quelle est la vitesse d’obturation?

On l’appelle temps de pose ou vitesse d’obturation. Sur les appareils photo numériques de type reflex, on trouve deux obturateurs : un mécanique et un électronique.

Est-ce que l’obturateur est mécanique?

Lorsqu’il est mécanique, l’obturateur déclenche l’ouverture de « rideaux », ou bien de lamelles métalliques selon le type. Il est le plus répandu parmi les reflex numériques. Enfin, il existe le système d’obturateur central, à présent plus rare, qui fonctionne comme un diaphragme. Il est moins encombrant, plus silencieux et plus précis.

Est-ce que l’appareil photo passe devant l’obturateur?

Ainsi la lumière qui entre dans l’objectif passe par l’obturateur et vient frapper sur le capteur. Donc, il est dans l’appareil photo devant le capteur. Deuxièmement, il comprend deux rideaux qui passent devant le capteur. Ainsi, il ménage une fente pour laisser passer la lumière.