Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne un aerosol compresse?

Comment fonctionne un aérosol compresse?

Le principe de pulvérisation

  1. Grâce à la pression intérieure de la bombe aérosol, le mélange d’agent actif, de gaz propulseur et de solvant est libéré soudainement lorsque l’on appuie sur la tête de la bombe aérosol.
  2. À cet instant, le gaz propulseur s’évapore en quelques centièmes de secondes.

Pourquoi les aérosols compresses sont plus respectueux de l’environnement?

En compressant nos aérosols dans un format plus petit, nous utilisons moins d’aluminium pour l’emballage et moins de gaz à l’intérieur, réduisant ainsi significativement l’impact de nos produits sur l’environnement.

Quel est le principe des déodorants?

Le principe de fonctionnement des déodorants diffère de celui des anti transpirants, car, contrairement à ces derniers, ils suppriment les odeurs sans jouer sur le volume de transpiration sécrété. Les déodorants vont lutter contre l’odeur de la transpiration des aisselles (en particulier).

Comment fonctionnent les déodorants industriels?

La plupart des déodorants industriels contiennent des sels d’aluminium qui ont une action contre la transpiration. Le principe de fonctionnement des déodorants diffère de celui des anti transpirants, car, contrairement à ces derniers, ils suppriment les odeurs sans jouer sur le volume de transpiration sécrété.

LIRE AUSSI:   Comment installer le Media Center sur votre ordinateur?

Comment sont retrouvés les flacons de déodorant?

Des flacons de déodorant ont été retrouvés dans le parking souterrain, non loin de l’enfant décédé. «C’est une hypothèse, dans l’attente d’une autopsie qui aura lieu la semaine prochaine», a indiqué le procureur de Nice, Eric Bedos.

Comment sont utilisés les gaz dans les cosmétiques?

En cosmétiques, les gaz sont habituellement utilisés comme propulseurs dans les aérosols (déodorants, laques, mousses à raser, etc.). Dans ce type d’aérosol, à l’intérieur de la bouteille un gaz sous pression (6 à 7 fois celle de l’atmosphère) est au dessus du produit qui lui est liquide.