Table des matières
Comment fonctionne un autocuiseur physique?
Principe. Le point d’ébullition de l’eau dépendant de la pression atmosphérique, l’augmentation de pression permet de faire monter la température de cuisson plus haut que 100 °C (jusqu’à 118 °C). Une soupape relâche la vapeur dès que la pression absolue dépasse 1,8 bar .
Quelle pression cocotte minute Seb?
La pression de cuisson de l’autocuiseur est de 13lb/psi – 0,9 bar pour la viande et 8lb/psi – 0,55 bar pour les légumes.
Comment fonctionne l’autocuiseur?
En mots simples, l’autocuiseur permet de cuire les aliments à l’intérieur sous pression ce qui force les liquides d’entrer dans les aliments et leur donne une tendreté indéniable. On retrouve habituellement 5 phases dans la cuisson à l’autocuiseur :
Comment placer l’autocuiseur sur la cuisinière?
Placer l’autocuiseur sur la cuisinière en orientant la soupape de décharge vers soi et la soupape de sûreté vers le mur. 5. Placer l’autocuiseur sur la cuisinière et cuire à moyenne température. Une fois que la pression maximale est atteinte, le dispositif de blocage du levier (rouge) surgira et un léger sifflement se fera entendre.
Quelle est la quantité de liquide dans votre autocuiseur?
Il doit toujours avoir un liquide dans votre autocuiseur lorsque vous y cuisez quelque chose. Pour la plupart des recettes, ce sera de l’eau. La cocotte ne devrait jamais être remplie à plus des 2/3 de liquide, car vous devez laisser la place nécessaire pour que la vapeur s’accumule.
Comment préparer vos légumes dans l’autocuiseur?
Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Préparer des légumes (frais ou surgelés) : placez les légumes dans le panier de vapeur. La plupart des légumes se cuisent avec ½ tasse d’eau au fond de l’autocuiseur, lorsque la cuisson n’excède pas 5 minutes. Versez 1 tasse d’eau si le temps de cuisson est de 5 à 10 minutes.