Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne une adresse electronique?

Comment fonctionne une adresse electronique?

Le protocole SMTP (Simple Mail Transfert Protocole) permet d’envoyer un email à partir de votre ordinateur vers le serveur de messagerie de votre destinataire en passant par votre serveur distant. Cependant, ce protocole ne permet que l’envoi d’email et non la réception.

Comment trouver l’hébergeur d’une adresse mail?

Accédez à lookup.icann.org. Dans le champ de recherche, saisissez votre nom de domaine, puis cliquez sur Lookup (Rechercher). Faites défiler la page de résultats jusqu’à Registrar Information (Informations sur le bureau d’enregistrement). Le bureau d’enregistrement correspond généralement à votre hébergeur de domaine.

Comment savoir qui est l’hébergeur d’un site?

La méthode la plus fiable est sûrement celle-ci: il faut trouver le propriétaire de l’adresse IP du site web, qui est en général l’hébergeur. Une fois cette adresse IP obtenue, il faut faire une recherche dessus afin de connaître l’hébergeur.

Quel est le service de courrier électronique?

Le courrier électronique, courriel, e-mail, mail est un service de transmission de messages écrits et de documents envoyés électroniquement via le réseau Internet dans la boîte aux lettres électronique d’un destinataire choisi par l’émetteur.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du rythme dans le poeme?

Comment émettre et recevoir des messages par courrier électronique?

Pour émettre et recevoir des messages par courrier électronique, il faut disposer d’une adresse électronique et d’un client de messagerie ou d’un webmail permettant l’accès aux messages via un navigateur Web. Qu’est-ce qu’une adresse de messagerie?

Quelle est la lettre d’attestation d’hébergement?

Lors de la rédaction d’une lettre d’attestation d’hébergement, l’hébergeur certifie sur l’honneur que la personne en question est bien hébergée à son domicile. L’attestation d‘hébergement doit être accompagnée de la photocopie d’une pièce d’identité de l’hébergeur et d’un justificatif de domicile à son nom et adresse.