Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionnent les bloqueurs de puberte?

Comment fonctionnent les bloqueurs de puberté?

Les inhibiteurs d’hormones, parfois appelés bloqueurs de puberté, sont un groupe de médicaments utilisés pour inhiber la puberté. Ils sont à l’origine prescrits aux enfants connaissant une puberté précoce pour empêcher la croissance des organes sexuels et la production d’hormones.

Comment être sous testostérone?

Pour les trans-hommes (de femme à homme), l’hormonothérapie masculinisante consiste à un traitement de testostérone. La testostérone peut se donner par injections sous la peau ou dans le muscle, par application de gel ou par solution cutanée. Parfois, d’autres traitements hormonaux peuvent être prescrits.

Est-ce que la testostérone peut palier à la libido?

Elle permettra dans ce cas de palier à une absence de libido. Si certains hommes prennent des injections de testostérone en vieillissant pour équilibrer la diminution de la production naturelle de cette hormone par leur corps, les effets d’un tel traitement ont été très peu étudiés.

Est-ce que vous pouvez utiliser la testostérone?

LIRE AUSSI:   Comment faire des glacons plus vite?

On la prescrit notamment pour les hommes souffrant d’hypogonadisme : qui se caractérise par une atrophie de vos testicules. Mais ce n’est pas l’unique cas dans lequel vous pouvez être amené à utiliser une injection de testostérone.

Quels sont les bénéfices d’un traitement par testostérone?

Il y a un débat assez vif parmi la communauté des urologues au­tour des bénéfices et des risques d’un traitement par testostérone pour les plus de 60 ans, les uns estimant qu’une telle prescription offre un tonus supplémentaire, les autres considérant qu’il y a un risque accru de cancer de la prostate pour des bénéfices inconsistants.

Comment vérifier la testostérone?

Il n’y a aucun moyen de vérifier que le produit illégal est sûr, de bonne qualité, stérile et pur. Choisissez la méthode d’injection intramusculaire. La testostérone peut être obtenue par injection intramusculaire avec une dose habituelle allant de 200 à 400 milligrammes.

https://www.youtube.com/watch?v=VhbX3xUCN_M