Comment identifier les crayons?
Pour identifier des crayons de bois, la façon la plus efficace reste encore d’enlever un copeau de bois assez long sur le bout et d’y écrire au feutre les initiales de votre enfant. Si votre enfant se prénomme William-Liam ou Emma-Chloé, vous allez être heureux d’avoir pensé aux initiales de son nom de famille!
Quel site pour les fournitures scolaires?
Rentrée des classes : 5 sites pour acheter des fournitures scolaires sur le Net
- Topoffice.com. Spécialiste des accessoires et du mobilier de bureau, Top Office propose aux parents pressés de faire les courses de la rentrée sur Topoffice.com.
- Cultura.com.
- Ma-papeterie.com.
- Rentreedesclasses.fr.
- Officedepot.fr.
Comment identifier les fournitures scolaires?
6 façons d’identifier le matériel scolaire
- Marqueur permanent. Voici une des façons classiques et simples d’identifier le matériel scolaire de vos enfants : à l’aide d’un marqueur permanent, tout simplement!
- Crayons de bois.
- Étiquette autocollante.
- L’étiqueteuse.
Combien de fournitures choisir avec votre enfant?
2- Négociez avec votre enfant deux ou trois fournitures qu’il pourra choisir et partez seul(e) pour le reste. Chez nous, c’est la trousse, l’agenda, un ou deux classeurs, le stylo plume pour la grande. Pour le reste, c’est maman/papa qui gère, et seul(e) de préférence.
Quel site vous propose d’acheter vos fournitures en ligne?
Un site intéressant vous propose d’acheter vos fournitures en ligne : Brandalley a créé une rubrique spéciale rentrée des classes et offre la livraison à partir de 30 € d’achat. Cela peut être une excellente alternative pour éviter la course folle dans les supermarchés qui suit les premiers jours de classe !
Comment utiliser l’allocation de rentrée scolaire?
L’allocation de rentrée scolaire est bien sous conditions de ressources. Et elle est là pour les achats scolaires. Si elle couvre les dépenses scolaires il n’y a pas de raison que le père repaye derrière. Ça revient à dire que la mère peut utiliser l’allocation de rentrée pour elle même puisque le père va payer les affaires des enfants.