Réponse Courte

Solutions simples

Comment immigrer en Suisse pour le travail?

Comment immigrer en Suisse pour le travail?

Dans le cadre de la procédure d’enregistrement, les travailleurs étrangers ressortissants des pays de l’UE/AELE peuvent travailler en Suisse pendant un maximum de 90 jours ouvrables par année civile sans permis de travail, mais ils doivent être enregistrés.

Comment un Français peut immigrer en Suisse?

Les ressortissants de l’Union Européenne ou de l’Association Européenne de Libre-échange (l’AELE) doivent seulement se munir de leur carte d’identité ou de leur passeport. Si vous souhaitez vous établir dans le pays et y travailler, il vous faudra obtenir une autorisation de séjour et un visa de travail.

Comment immigrer en Suisse pour un Algérien?

Il faut faire une demande préalable à l’obtention de ce visa, par le biais d’un dossier qui doit être adressé aux services dédiés à son enregistrement. A l’issu du traitement de la demande, le visa Schengen est délivré au demandeur.

LIRE AUSSI:   Ou trouver toutes les saison de Pokemon?

Pourquoi aller vivre en Suisse?

Le taux de chômage y est particulièrement faible et pointe à 3.1\% en 2016. C’est plus de trois fois moins important qu’en France. Cerise sur le gâteau, le salaire moyen suisse est de 7928 euros ! Certes, tout est plus cher, mais vous gagnerez quand même 25\% de pouvoir d’achat.

Comment immigrer en Suisse pour un Tunisien?

Espace Schengen oblige, tout voyageur originaire de Tunisie souhaitant se rendre en Suisse doit d’abord obtenir un visa Schengen pour la Suisse. Ce document permet à tout ressortissant étranger de séjourner jusqu’à 90 jours en Europe.

Quel est le visa pour immigrer en Suisse?

Que vous soyez un ressortissant de l’Espace Économique Européen ou non, voici toutes les informations qu’il vous faut savoir pour immigrer en Suisse. Immigrer en Suisse : le visa. Pour visiter la Suisse en tant que touriste, selon votre pays d’origine, il se peut qu’un visa soit nécessaire.

LIRE AUSSI:   Qui est le plus puissant Vampire Diaries?

Quels sont les requis pour immigrer en Suisse?

Quels sont les requis pour immigrer en Suisse? La Suisse fait désormais partie de l’espace Schengen, il n’y a plus de contrôle aux frontières. Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité vous sont nécessaire. Sachez tout de même qu’une partie de la Suisse parle allemand, italien ou romanche.

Quelle est la base d’immigration suisse?

Selon la loi, chaque immigrant doit faire la preuve d’une base existentielle à la fois indépendante et suffisante. Chaque canton dispose d’un quota d’immigration en Suisse. Selon la loi, la possession d’un permis de travail suisse est indispensable. Le permis A, par exemple, vous permet de travailler temporairement en Suisse.

Que devez-vous faire pour travailler en Suisse?

Pour travailler en Suisse dans le cadre du Programme de mobilité des jeunes vous devez : détenir un passeport canadien valide. D’autres exigences pourraient s’appliquer. Pour des renseignements plus détaillés, consultez le site Web de la Suisse. De quel type de visa de travail ai-je besoin?

LIRE AUSSI:   Quels sont les usages de Visual Basic?