Réponse Courte

Solutions simples

Comment installer un certificat eID?

Comment installer un certificat eID?

Tests de connexion

  1. Allez à la page d’identification CSAM et raccordez votre lecteur de cartes à votre ordinateur.
  2. Cliquez sur « Tests de connexion ».
  3. Choisissez votre certificat d’authentification.
  4. Introduisez le code PIN de votre eID.
  5. Si tout s’est bien déroulé, un message apparaît indiquant que vous êtes connecté.

Comment savoir quelle autorité de certification a émis le certificat SSL d’un site?

Comment afficher les détails du certificat SSL dans chaque navigateur

  1. Période de validité.
  2. Autorité de certification émettrice.
  3. Dans chrome vous pouvez l’afficher facilement.
  4. Cliquez sur Plus >> Outils de développement.
  5. Cliquez sur Security.
  6. Cliquez alors sur “View Certificate“

Où trouver mon eID?

Téléchargez l’eID Viewer Après l’installation du logiciel eID, vous pouvez également installer l’eID Viewer. ​Grâce à cette application, vous pouvez consulter toutes les données de votre eID.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les meduses font de la lumiere?

Comment installer un certificat sur Google Chrome?

Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d’adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats. Dans l’onglet Autorités de certification racines de confiance, cliquez sur Importer > Suivant.

Comment installer un certificat de sécurité?

Allez dans « Option » puis »Option Internet », Allez sur l’onglet « Contenu » enfin Cliquez sur « Certificats ». Allez dans l’onglet « Autorités intermédiaires ». Faire un clic gauche sur l’autorité correspondant à votre certificat. Une fenêtre s’ouvre choisissez « Ouvrir ».

Comment générer un certificat de demande?

Dans tous les cas, vous pouvez générer un CSR (Certificate Signing Request) côté serveur Web ou un fichier de demande qui vous permet d’indiquer immédiatement quels domaines vous demandez le certificat ainsi que vos informations personnelles (en général, il vous suffit de spécifier le pays et l’organisation qui le demande).

Comment obtenir un certificat SSL valide?

Zero SSL utilise également une approche similaire : il suffit de cliquer par exemple sur Outils en ligne, Démarrer en correspondance avec l’assistant de certificat SSL GRATUIT et suivre la procédure pour certifier la propriété de votre domaine et obtenir un certificat DV valide de Let’s Encrypt.

LIRE AUSSI:   Quelle est la distance la plus courte entre France et Japon?

Quels sont les différents types de certificats?

Il existe différents types de certificats : DV (Domain Validated), OV (Organization Validated) et EV (Extended Validation). Elles diffèrent sur la base de la vérification de l’identité du demandeur effectuée par l’autorité de certification ou l’organisme qui délivre le certificat numérique pour le compte du client.

Pourquoi demandez-vous un certificat opérationnel?

Vous demandez un certificat opérationnel si vous avez déjà un projet de construction sur le terrain. Le certificat vous indique si votre projet est réalisable et il vous renseigne sur l’état des équipements publics (voies et réseaux) existants ou prévus, desservant le terrain.