Comment Jésus a été tenté par le diable?
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Luc 4 : 1 et 2. Nous constatons que Jésus n’a pas choisi ce jeûne, ni le lieu, ni la durée, ni d’être tenté.
Pourquoi Jésus s’est rebellé contre le plan de Dieu?
Nous constatons que ce peuple s’est rebellé contre le plan de Dieu, dans un désert alors que l’Eternel nous y conduit dans le but de nous attirer à lui et de nous faire grandir : voilà la première réponse à nos questions : Jésus a été conduit au désert afin de désarmer Satan, parce que le peuple, y avait échoué.
Est-ce que le fils de Dieu est venu?
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Quel est le désert dans la Bible?
Le désert dans la Bible. C’est dans le désert que naît l’alliance entre Dieu et son peuple : Moïse le traverse au long des grands récits des livres du Pentateuque : l’Exode, le livre des Nombres… Élie y connaît l’épreuve et la révélation (Premier livre des Rois, chapitre 19).
Comment se déroule le baptême de Jésus?
Poussé au désert par l’Esprit, Jésus prolonge son baptême dans fa solitude et la faim. Surgit pour lui la tentation d’une autre route. Mais la parole méditée et la prière portent sa décision : le temps vient d’agir au nom du Père.
Comment considérer les tentations au désert?
Mieux vaut considérer les tentations au désert comme l’archétype des tentations subies par Jésus tout au long de sa vie. Dans cette hypothèse, si les tentations au désert constituent des récits que l’on peut qualifier d’exemplaires, elles doivent à ce titre cristalliser, en quelque sorte, les autres lieux évangéliques de tentations.
Comment est établi le lien entre Jésus et le père?
On retiendra que chez Marc, et a fortiori chez Matthieu et Luc, le lien est fermement établi entre Jésus reconnu par le Père comme son Fils lors de la scène du baptême et les tentations auxquelles ce même Fils se trouve soumis.