Réponse Courte

Solutions simples

Comment joindre le Pôle emploi?

Comment joindre le Pôle emploi?

3949
Pôle emploi/Service client

Comment contacter le service indemnisation Pôle emploi?

Pensez à enregistrer le 09 72 72 39 49 dans vos contacts afin d’identifier Pôle emploi et ne ratez plus aucun appel de vos conseillers au sujet de votre indemnisation, d’une offre d’emploi, d’une formation… L’unique numéro de téléphone pour contacter Pôle emplo reste le 3949.

Comment envoyer un mail à un conseiller Pôle emploi?

Comment faire?

  1. Par mail à votre conseiller référent via votre espace personnel rubrique « mes échanges avec Pôle emploi » en indiquant votre numéro d’identifiant dans l’objet du message.
  2. Par l’application Mon espace rubrique « contacter mon conseiller ».

Comment pouvez-vous toucher le chômage?

Vous pouvez toucher le chômage si vous avez suffisamment cotisé et si vous avez été privé de votre emploi indépendamment de votre volonté. Depuis 2008, la rupture conventionnelle, négociée à l’amiable entre l’employeur et le salarié, permet elle-aussi de toucher le chômage.

LIRE AUSSI:   Comment gerer une zone humide?

Comment améliorer votre situation de chômage?

Actualisez votre situation et montrez-vous actif dans votre recherche d’emploi pour continuer de toucher le chômage Une fois votre inscription effective, vous devez procéder à une actualisation mensuelle de votre situation sur le site du Pôle emploi ou par téléphone.

Quelle est la période de référence de la demande de chômage?

La période de référence est constituée des 52 semaines qui précèdent votre demande de chômage ou les semaines écoulées depuis le dépôt de votre dernière demande initiale (le plus court délai entre les deux). C’est dans cette période de référence qu’on accumule les heures de travail pour se qualifier aux prestations de chômage.

Quel est le délai de carence pour une demande de chômage?

Une demande initiale est une nouvelle demande de chômage qui établit votre taux de prestations et la durée de la période payable. Au début d’une demande initiale, il y a deux semaines non payables appelées « délai de carence ». Le délai de carence ne s’applique qu’une seule fois sur une période de prestations, soit au début d’une demande initiale.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur du tissu aerien?