Réponse Courte

Solutions simples

Comment la France protege son environnement?

Comment la France protège son environnement?

la biodiversité et l’habitat naturel, notamment grâce à des aires protégées parmi les plus importantes du monde (21 \% du territoire terrestre et 22\% des eaux françaises sont protégées. La qualité de l’air : avec relativement peu de charbon et combustibles solides utilisés dans le pays, peu d’émissions de SO2 ou de Nox.

Comment l’environnement Est-il menacé en Côte d’Ivoire?

En Côte d’Ivoire, l’atmosphère est menacé par les polluants issus des activités industrielles, les automobiles et engins roulant et le développement des activités agricoles.

Quels sont les acteurs de la protection de l’environnement?

Une multitude d’acteurs, privés ou publics, participent à la protection de l’environnement. On trouve : des associations et ONG, dont certaines militantes et activistes. Leurs actions prennent la forme de sensibilisation, de plaidoyer, d’expertise scientifique ou bien d’actions concrètes de type démazoutage.

Quelle est la prise en compte de l’environnement?

La prise en compte de l’environnement doit être intégrée le plus tôt possible dans la conception d’un plan, programme ou d’un projet (que ce soit dans le choix du projet, de sa localisation, voire dans la réflexion sur son opportunité), afin qu’il soit le moins impactant possible pour l’environnement.

LIRE AUSSI:   Comment gonfler des ballons sans pompe?

Quel protocole a été adopté pour protéger l’environnement?

Un protocole à cette Convention Cadre, visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre, est adopté en 1997 : le Protocole de Kyoto. En France, le « Grenelle de l’environnement » en 2007 a été la première instance réunissant Etat, société civile, collectivités, employeurs et salariés, pour protéger l’environnement.

Que puis-je faire pour protéger l’environnement?

Que puis-je faire pour protéger l’environnement? 1 L’eau. L’eau est une ressource précieuse. 2 Les produits toxiques. De nombreux produits chimiques sont nocifs pour les humains, les animaux, les plantes et l’environnement. 3 Les déchets. La plupart des municipalités en Ontario ont des programmes de recyclage. 4 Le jardin.