Table des matières
- 1 Comment le switch Apprend-il les adresses des machines qui sont connectées à ses ports?
- 2 Quel type d’adresse est utilisée par un switch pour bâtir sa table de commutation?
- 3 Quel type de trame est lu par le switch?
- 4 Quel type d’adresse est mémorisé par un switch?
- 5 Quelle doit être la taille minimale des trames sur ce réseau?
Comment le switch Apprend-il les adresses des machines qui sont connectées à ses ports?
Lorsque le switch reçoit une trame destinée à une adresse présente dans sa table, il renvoie la trame sur le port correspondant. Si l’adresse du destinataire est inconnue dans la table, alors la trame est transmise à tous les ports actifs du commutateur à l’exception du port de réception.
Quel type d’adresse est utilisée par un switch pour bâtir sa table de commutation?
le switch extrait l’adresse MAC source et l’insère dans sa table (cf schéma). Maintenant le switch sait que pour joindre cette adresse MAC (AAAA. AAAA.
Quelle est la taille minimale pour qu’une trame Ethernet ne soit pas rejetée par le récepteur comme étant incomplète?
Une trame Ethernet doit avoir une taille d’au moins 64 octets par défaut pour que la détection de collision fonctionne, et peut avoir une taille maximale de 1 518 octets.
Quel type de trame est lu par le switch?
Le switch reçoit donc notre trame, mais comme c’est un équipement de couche 2, il ne comprend que le protocole Ethernet et ne peut lire que les informations de l’en-tête Ethernet. Le switch va donc pouvoir lire la trame et notamment l’adresse MAC source et l’adresse MAC destination.
Quel type d’adresse est mémorisé par un switch?
Le switch est un matériel qui utilise des adresses MAC, qui servent à identifier des cartes/équipements réseau (et non des ordinateurs, comme les adresses IP) : chaque paquet indique l’adresse MAC du destinataire et de l’émetteur. Pour les routeurs, le routage utilise des adresses IP.
Pourquoi les trames Ethernet ont une taille minimum?
taille minimale de trame: la taille minimale d’une trame Ethernet est de 64 octets (DMAC+SMAC+EtherType+Payload+FCS) pour permettre le bon fonctionnement du CSMA/CD ; par conséquent la taille minimale du champ de données est de 46 octets ( RFC 894 – Frame Format).
Quelle doit être la taille minimale des trames sur ce réseau?
64 octets
Taille minimale des trames. Règle : Le temps d’émission d’une trame doit toujours être supérieur au slot-time. Exemple. Sur un réseau Ethernet classique, à 10 Mbps, le slot-time vaut 51,2 μs, et la taille minimale d’une trame est 64 octets.