Table des matières
Comment les consommateurs achètent les produits locaux?
Mais, en ce qui concerne les produits locaux, les consommateurs les achètent presqu’autant au marché (73\%) que dans les grandes surfaces (68\%). Les producteurs locaux sont un peu moins sollicités (61\%) que les commerces de proximité (65\%).
Combien de consommateurs disent que cela leur arrive parfois?
Seulement 12\% disent que cela ne leur arrive que « rarement » ou « jamais », les autres estiment que cela leur arrive parfois (38\%). 47\% des consommateurs ont aussi le sentiment qu’il est difficile de se procurer des produits alimentaires sur lesquels ils se sentent entièrement rassurés.
Est-ce que ce qui arrivait encore à rassurer les consommateurs?
Ce qui, hier, arrivait encore à les rassurer ne semble plus à même de juguler leurs craintes aujourd’hui. L’enquête réalisée par Ipsos et Bienvenue à la ferme vient confirmer que l’attention des consommateurs se focalise de plus en plus sur l’origine et le lieu de fabrication des produits qu’ils consomment.
Combien d’importance accordent les consommateurs au label Agriculture biologique?
De fait, les consommateurs accordent désormais autant d’importance au label agriculture biologique (8\%) qu’au « made in France » (7\%). 80\% des consommateurs disent acheter désormais des produits locaux et parmi eux, près de 4 personnes sur 10 déclarent le faire même souvent (41\%, contre 39\% qui le font parfois et 20\% rarement ou jamais).
Quel est le marché mondial de l’avocat et de la mangue?
Le marché mondial de l’ avocat et de la mangue a connu une croissance positive au cours des dernières années. L’avocat a augmenté sa distribution pendant 2016 jusqu’à 5.788.000 tonnes, ce qui a représenté une croissance annuelle de 5,6 \% par rapport à entre 2007 et 2016.
Quels sont les principaux consommateurs d’avocats?
Les plus grands consommateurs d’avocats sont le Mexique, la République Dominicaine et les États-Unis. Voilà donc les pourcentages moyens des principaux pays consommateurs de ce fruit :