Réponse Courte

Solutions simples

Comment les superficies cultivees en bio Ont-elles evolue en Suede?

Comment les superficies cultivées en bio Ont-elles évolué en Suède?

1. Dans un pays où la surface arable 1 est limitée et où les conditions naturelles ne sont pas toujours favorables (surtout dans le Nord du pays), les surfaces cultivées en mode de production biologique progressent : de 50 000 ha en 1995, la superficie cultivée en bio est passée à 510 000 ha en 2005 […].

Quelle est la différence entre agriculture biologique et agriculture raisonnée?

L’agriculture raisonnée n’interdit pas l’utilisation des pesticides, alors que l’agriculture biologique les proscrit sans exception. Les partisans de l’agriculture raisonnée font valoir une utilisation de pesticides uniquement en cas de besoin, si aucune autre solution n’est possible.

LIRE AUSSI:   Quels sont les portraits de Titien?

Quelle est la situation alimentaire en Suède?

Avec une population d’à peine 8,9 millions de personnes, la Suède est un des plus petits marchés alimentaires de la Communauté européenne (CE). Environ 80 pour cent de l’offre totale en aliments et boissons dans le pays sont produits localement, alors que les importations représentent 20 pour cent.

Quelle est l’agriculture biologique en Suède centrale?

L’agriculture biologique est surtout développée en Suède centrale. Dans cette partie intermédiaire, caractérisée par une agriculture familiale de petites exploitations, la proximité de l’agglomération stockholmoise encourage le développement de ce type d’agriculture, du fait de la demande urbaine en produits bio.

Pourquoi la Suède est un important consommateur d’énergie?

La Suède est un important consommateur d’ énergie, avec une consommation d’ énergie primaire de 4,89 tep/habitant en 2018, soit 2,6 fois la moyenne mondiale, supérieure de 34 \% à celles de la France et de l’Allemagne, en partie à cause du climat froid et en partie de son industrie très développée et très consommatrice en énergie.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les ville de Ukraine?

Quelle est la valeur des aliments biologiques en Suède?

La consommation de produits biologiques est en hausse. La valeur totale des aliments biologiques vendus en Suède en 2018 était de 28,8 milliards de couronnes suédoises (2,80 milliards d’euros).

Comment se situe la Suède parmi les pays de l’UE?

La Suède se situait au premier rang parmi les pays de l’UE en 2018 pour la part des énergies renouvelables dans la consommation brute d’énergie finale : 54,6 \%, devant la Finlande : 41,2 \%.