Table des matières
Comment lire la Bible et retenir?
Commencez par lire l’Évangile selon Jean.
- Après avoir lu l’Évangile selon Saint-Jean, lisez le suivant, plus facile, celui de Marc, puis Matthieu et enfin, Luc. Lisez-les tous, l’un après l’autre.
- Après la lecture des 4 Évangiles, passez aux épitres, depuis celle aux Romains jusqu’à celle à Jude.
Quel est le contenu de la Bible?
La Bible hébraïque, appelée Tanakh, se compose de trois parties : la Loi (Torah), les Prophètes (Nevi’im) et les Écrits (Ketouvim). La Bible grecque se compose quant à elle de quatre parties : le Pentateuque, les Livres historiques, les Hagiographes et les Prophètes.
Pourquoi méditer la Bible?
La méditation de la Parole de Dieu clarifie votre compréhension et corrige votre conduite. Elle enrichit votre esprit et vous donne des pensées différentes de celles que vous avez, par exemple, quand vous regardez la télé, bavardez sur votre portable ou courez les boutiques.
Est-ce que la Bible est vraiment la parole de Dieu?
Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors elle est l’autorité ultime en matière de foi, de pratique religieuse et de morale. La question que nous devons nous poser est : comment pouvons-nous savoir que la Bible est la Parole de Dieu, et pas tout simplement un bon livre?
Quel est le plus copié de la Bible?
La Bible est le livre le plus copié de l’antiquité. Écrite sur une période d’environ 1.500 ans, elle a été terminée il y a environ 2000 ans. Et malgré les siècles qui ont passé, aucun de ses contenus n’a jamais été considéré comme imprécis.
Quelle est la meilleure Bible en français?
Il y a tellement de versions et de couleurs et de caractères et de grandeur… choisis une Bible qui t’attire et personnalise-la, approprie-toi ta Bible. Pour débuter, je te donne un mini conseil. La Bible en français la plus répandue et certainement la plus lue est la version Louis Segond; une valeur sûre sur laquelle tu peux t’appuyer.
Quelle est la vérité de la Bible?
C’est un livre qui a transformé d’innombrables vies et cultures au cours des 2 000 dernières années. Malgré toutes les attaques de ses adversaires visant à la détruire ou à la discréditer, la Bible demeure. Sa vérité et son influence dans la vie de ceux qui y croient sont indéniables.