Réponse Courte

Solutions simples

Comment mettre en place un tunnel IPsec?

Comment mettre en place un tunnel IPsec?

Cliquez sur Configuration > VPN > VPN IPsec. Choisissez la politique de chiffrement que vous souhaitez configurer. Vous avez la possibilité de la renommer en cliquant sur le bouton Éditer. Cliquez sur Ajouter > Tunnel site à site.

Quel est le mode d’un VPN IPsec entre deux réseaux?

Les normes IPsec définissent deux modes distincts d’opération IPsec : le mode Transport et le mode Tunnel. Ces modes n’ont aucune incidence sur le codage des paquets. Les paquets sont protégés par AH, ESP ou ces deux protocoles dans chaque mode.

Comment créer un tunnel VPN?

Sélectionnez Ressources Cloud > Réseaux. Cliquez sur l’onglet Réseau VDC d’organisation, cliquez avec le bouton droit sur le nom du réseau de centre de données virtuel d’organisation et sélectionnez Configurer des services. Cliquez sur l’onglet VPN, puis sur Ajouter. Saisissez un nom et si besoin une description.

LIRE AUSSI:   Que signifie la transmutation de la matiere?

Comment créer un VPN entre 2 sites?

Allez dans le menu « VPN > IPSec > onglet Tunnels », activez IPSec et ajoutez une entrée (phase 1 sur 2 de la création du tunnel). Entrez le « remote gateway » qui correspond à l’adresse IP WAN ou au FQDN de l’autre site.

Comment activer IPsec?

Lancez l’Outil d’administration réseau. Sur l’onglet IPsec, sélectionnez Nouveau. Cliquez sur Suivant pour commencer la configuration d’une connexion IPsec d’hôte-à-hôte. Donnez un surnom d’un mot comme ipsec0 à la connexion, puis indiquez si la connexion devrait être automatiquement activée au démarrage.

Qu’est-ce qu’un tunnel IPsec?

Mais auparavant, sachez qu’IPsec est un groupe de protocoles qui sont utilisés ensemble pour établir des connexions cryptées entre des appareils. Il permet de sécuriser les données envoyées sur les réseaux publics. IPsec est souvent utilisé pour mettre en place des réseaux privés virtuels (VPN).

Comment interconnecter des sites distants?

La solution d’interconnexion la plus sécurisée : le réseau privé MPLS. À la différence du VPN IPsec, la mise en place d’un réseau privé MPLS (MultiProtocol Label Switching) assure une totale étanchéité dans la communication entre vos sites.

LIRE AUSSI:   Comment stopper les virus?