Réponse Courte

Solutions simples

Comment nettoyer les fichiers systeme?

Comment nettoyer les fichiers système?

Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic-droit sur la lettre de votre disque dur et optez pour Propriétés. Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis Nettoyer les fichiers système.

Comment supprimer les applications obsolètes?

Allez dans l’application Google Play Store. Appuyez sur Menu -> Mes jeux et applications. Appuyez sur l’application puis sur « Désinstaller ». Si vous supprimez une appli payante, vous pourrez la réinstaller sans nouveaux frais .

Comment supprimer fichier installer?

Supprimer les installations Windows précédentes

  1. Ouvrez Paramètres , puis cliquez sur l’ onglet Système .
  2. Sur l’écran Paramètres système, cliquez sur Stockage dans le volet gauche.
  3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Installation (s) précédente (s) de Windows et cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers .
LIRE AUSSI:   Comment nettoyer du fer forge peint?

Comment détecter les fichiers inutiles?

L’un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l’activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].

Comment conserver les fichiers nécessaires à la désinstallation de Windows 10?

Le système profite d’une grosse mise à jour tous les 6 mois, mais conserve sur le disque tous les fichiers nécessaires à la désinstallation de cette même update en cas de problème. Par conséquent, il garde 4 ou 5 Go de fichiers correspondant à l’ancienne installation de Windows 10.

Comment effacer les fichiers système?

Cliquez sur Oui. Effacez les fichiers cachés. Il y a peut-être des fichiers système que vous voudriez effacer et qui n’apparaissent pas dans le menu de nettoyage du disque. Pour y avoir accès, rendez-vous sur Fichiers de nettoyage du système en bas de la fenêtre.

Comment pouvez-vous supprimer vos fichiers en local?

Si certains fichiers ne sont jamais consultés en local, vous pouvez faire en sorte qu’ils soient effacés du disque dur, tout en étant conservés en ligne. Depuis la fonction OneDrive de l’Assistant, vous pouvez réglez leur la fréquence de leur suppression en local (tous les jours, tous les 14 jours, tous les 30 jours ou tous les 60 jours).

LIRE AUSSI:   Pourquoi une bataille dans la Somme?