Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un visa pour la Guyane francaise?

Comment obtenir un visa pour la Guyane française?

Le visa pour le/la/l’/les Guyane Française doit être apposé sur l’une des pages de votre passeport….Le voyageur doit :

  1. Etre titulaire d’un passeport valable à l’arrivée.
  2. Disposer de ressources financières suffisantes.
  3. Disposer d’un vol aller-retour.
  4. Disposer de tous les documents requis pour la destination suivante.

Quel document pour aller en Guyane?

Une carte d’identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Îles de Wallis-et-Futuna.

Quel papier pour aller en Guyane?

Est-ce que la République du Guyana est une destination touristique?

La République du Guyana portait autrefois le nom de Guyane britannique. Donnant sur l’océan Atlantique, le troisième plus petit pays de l’Amérique du Sud n’est pas une destination touristique, en témoigne le faible nombre de touristes s’y rendant chaque année. Malgré un nom exotique, le Guyana ne possède pas de côtes bordées de sable chaud.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les enfants Font-ils du bruit?

Est-ce que le Guyana n’est plus un cul-de-sac?

Mieux encore : depuis l’ouverture d’une route vers le Brésil il y a quelques années, le Guyana n’est plus un cul-de-sac. De quoi imaginer un grand road trip de Cayenne vers Manaus ou le Venezuela.

Quels sont les paysages du Guyana?

De la forêt, de l’eau mais aussi de la savane : le Guyana propose une large variété de paysages, pour le plus grand plaisir des animaux sauvages. Côté urbain, la capitale Georgetown abrite la cathédrale Saint George’s, censée être le plus haut monument en bois du monde.

Quel est le point culminant de la jungle de Guyana?

Destination encore méconnue, la jungle demeurée intacte fait de Guyana, un authentique paradis vert peuplé d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Le point culminant du pays est le Roirama à 2 810 mètres d’altitude, dans la Sierra de Pacaraima.