Réponse Courte

Solutions simples

Comment Peut-on classer les triangles?

Comment Peut-on classer les triangles?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle !

Comment calculer la longueur d’un côté d’un triangle rectangle avec une seule mesure?

Utilisation du théorème de Pythagore pour calculer la longueur d’un côté d’un triangle rectangle : Dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Si ABC est un triangle rectangle en A, alors BC² =AB² + AC² .

Comment justifier la construction d’un triangle?

Pour savoir si on peut construire ce triangle, on compare le côté le plus long à la somme des 2 autres côtés. Il faut que la somme des 2 autres côtés soit supérieure à la longueur du plus grand côté.

Comment calculer la longueur d’un côté d’un triangle non rectangle?

Ainsi BC2 = AB2 + AC2 − 2AB × AC × 0. On retrouve l’égalité BC2 = AB2 + AC2. La formule d’Al-Kashi apparaît comme la généralisation du théorème de Pythagore à un triangle quelconque.

LIRE AUSSI:   Comment trouver des ions chlorure?

Quelle est la longueur d’un triangle équilatéral?

Un triangle équilatéral a trois côtés d’égale longueur, donc c’est un polygone régulier . Les angles dans un triangle équilatéral sont également égaux (60º chacun). L’aire de ce type de triangle est la racine de 3 entre 4 fois la longueur du côté carré. Le périmètre est le produit de la longueur d’un côté (l) par trois (P = 3 l)

Comment calculer la surface d’un triangle?

Lorsqu’on connaît la longueur des trois côtés d’un triangle, on en calcul la surface par triangulation. Si vous êtes dans ce cas, alors entrez simplement ces longueurs dans le formulaire ci-dessous pour en obtenir d’une part la surface et le périmètre et d’autre part les différents angles et les hauteurs perpendiculaires aux côtés.

Comment calculer un triangle quelconque?

Utilisons les relations trigonométriques d’un triangle quelconque. Grâce à cet outil, nous pouvons calculer à peu près tout dans un triangle quelconque : la mesure des longueurs des différents côtés, la mesure de ses angles, son aire, son périmètre et même la valeur des longueurs de ses hauteurs.

LIRE AUSSI:   Comment faire un diagramme sur un tableur?

Comment calculer la hauteur d’un triangle?

Exemple d’utilisation des relations trigonométriques dans le triangle quelconque : DEF est un triangle tel que DE = 4cm ; EF = 6 cm et l’angle en E est égale à 70°. 2) Calculer la mesure de la hauteur issue de E. 3) Calculer les mesures des angles en D et en F à 10 −1 près.