Table des matières
Comment Peut-on définir le mouvement?
1. Déplacement d’un corps, changement de position dans l’espace : Le mouvement oscillatoire d’un pendule. 2. Action de se mouvoir, de changer de place, de modifier la position d’une partie du corps : Répondre d’un mouvement de tête.
Quelle est la cause d’un mouvement?
Un mouvement, dans le domaine de la mécanique (physique), est le déplacement d’un corps par rapport à un point fixe de l’espace nommé référentiel et à un moment déterminé. Le mouvement est plus spécifiquement l’objet de la cinématique et de la dynamique.
Quelle est l’origine du mouvement?
( XIV e siècle) Du moyen français mouvement. De l’ancien français movement (1190), du latin movimentum (« mouvement ») issu du verbe latin movere (« remuer »).
Quel est le principe de l’universalité du mouvement?
Au « flux universel » des anciens a été substitué le principe de l’universalité du mouvement qui ne veut pas dire qu’à chaque instant, toute choses de la nature soient en mouvement, certaines sont en mouvement d’autres en repos qui est ainsi compris comme un « moment » du mouvement.
Quelle est la nature du mouvement naturel?
Dans le cas du mouvement naturel, le moteur est la nature même du corps qui va tendre à le ramener à son lieu naturel. Dans le cas du mouvement violent, le moteur est externe.
Quelle est la période d’un mouvement artistique?
Chaque mouvement artistique correspond à une période historique précise. La littérature ou les arts plastiques particulièrement prennent place dans l’histoire dont les artistes s’inspirent et qui eux-mêmes influencent l’histoire. Un mouvement peut proposer : Une nouvelle façon de penser ce qu’est l’art.
Que signifie le mouvement de rotation?
Le mouvement est par ailleurs qualifié d’uniforme lorsque la vitesse reste constante. On distingue aussi les mouvements de rotation des mouvements rectilignes. En effet, un corps est dit en rotation si la trajectoire de chacun de ses points est un cercle centré sur un axe de rotation.