Réponse Courte

Solutions simples

Comment planter une fougere arborescente?

Comment planter une fougère arborescente?

Où les planter? Les fougères arborescentes aiment les atmosphères humides et chaudes sans soleil direct. Placez-les à mi-ombre, en situation protégée des vents froids et desséchants. La clé pour réussir la culture, c’est le taux d’humidité de l’air, il doit être le plus élevé possible, sans quoi le feuillage brûlera.

Où planter les fougères?

Où les planter? Poussant naturellement en sous-bois, les fougères ont surtout besoin de fraîcheur et d’ombre ! Vous pouvez par exemple les installer au pied de quelques arbres ou à l’ombre d’une haie. Les fougères s’installent en terrain frais, voire humide, idéalement dans un bon humus de sous-bois.

Comment prendre soin de votre fougère arborescente?

Pour prendre soin de votre fougère arborescente : Surveillez l’humidité de la terre et l’arrosage; surtout lors de sécheresses prolongées. Réalisez un paillage supplémentaire tous les ans, afin de maintenir une bonne épaisseur de protection. Elle est nécessaire uniquement pour éliminer les frondes abîmées ou desséchées.

LIRE AUSSI:   Quelle est la specificite des decors des drames romantiques?

Quel est le nom de la fougère arborescente?

Description de la Fougère Arborescente. Nom latin : dicksonia antartica. Famille : Dicksoniacées. Origine : Tasmanie, Australie, Nouvelle-Zélande. Période de floraison : pas de floraison. Type de plante : fougère.

Quelle est la meilleure atmosphère pour une fougère arborescente?

Une atmosphère humide, chaude, sans exposition directe au soleil est idéale pour votre fougère arborescente. Le dicksonia antartica, l’une des espèces les plus rustiques de la famille des Dicksoniacées, peut résister à des températures de -5 à -8°C, mais seulement sur de courtes périodes.

Quelle est l’humidité de la fougère arborescente?

L’élément dont la fougère arborescente a le plus besoin est l’humidité de l’air, qui doit être très importante. Sur les côtes du littoral breton ou atlantique, en Normandie, elle est à son aise.