Comment prendre des notes pendant un cours?
Exploiter ses notes
- mettre en valeur les points importants dans vos notes (ajoutez des couleurs, soulignez les titres, surlignez les mots-clés) ;
- compléter vos notes avec des éléments qui vous reviennent en mémoire et que vous n’aviez pas notés ;
- chercher les mots inconnus et creuser les points incompris ;
Comment prendre des notes au cégep?
Prendre des notes structurées Le débit oral moyen est de 150 mots/minute tandis que celui à l’écrit avoisine les 27 mots/minute! De bonnes notes structurées te permettent toutefois de garder une trace précieuse de ce qui est vu en classe. Elles constituent la matière première de ton étude.
Comment gérer son temps de lecture?
Pour gérer efficacement son temps, il est conseillé de recueillir méthodiquement l’information amassée au cours de la lecture sous forme de fiches. Les fiches de lecture servent non seulement à retrouver un document ultérieurement, mais aussi à prendre des notes en vue de la rédaction du travail de recherche.
Comment utiliser les fiches de lecture?
Les fiches de lecture servent non seulement à retrouver un document ultérieurement, mais aussi à prendre des notes en vue de la rédaction du travail de recherche. Il est préférable de développer une seule idée par fiche. L’étude d’un document pourrait donc exiger plusieurs fiches de lecture.
Quels sont les outils de prise de notes?
Pour la prise de notes sur tablette, PC ou smartphone, j’ai entendu des avis très positifs sur des outils de prise de notes tels que Notion, Evernote ou encore Roam. J’en ai testé quelques unes, mais au final, je reviens toujours à Google Keep :
Comment prenez-vous des notes de synthèse?
Prenez des notes de synthèse pendant que vous progressez dans la lecture. Chaque fois que vous vous arrêtez de tester votre compréhension des détails du livre, notez les idées clés de la portion que vous venez juste de terminer.