Table des matières
Comment prendre Symphytum officinale?
Il est recommandé de prendre trois granules de Symphytum officinale 9CH ou 12CH, matin, midi, soir. Le traitement sera observé jusqu’à l’atténuation ou la disparition des symptômes.
Comment prendre Rhus toxicodendron 5CH?
Le remède homéopathique Rhus Toxicodendron 5 CH est indiqué lorsque la grippe s’accompagne de douleurs musculaires, en particulier en bas du dos, et que celles-ci s’améliorent avec le mouvement. Prendre 3 granules, 3 fois par jour jusqu’à amélioration.
Comment utiliser l’homéopathie pour les maladies graves?
Pour les maladies graves telles que le cancer, l’homéopathie peut être utilisée en complément mais jamais en remplacement des médicaments non homéopathiques prescrits par le médecin. L’arrêt de ces derniers au profit de médicaments homéopathiques pourrait interférer de façon préjudiciable sur l’évolution de ces pathologies.
Quelle est la dénomination de médicament homéopathique?
La dénomination d’un médicament homéopathique comporte le nom de la souche, écrit en latin, suivi de la dilution exprimée en dilutions décimales (DH) ou centésimales (CH) hahnemanniennes. Par exemple, une dilution de 1 CH correspond à une dilution au 1/100 : 1 partie de la souche est diluée dans 99 parties de solvant.
Quelle est la consultation en homéopathie?
La consultation en homéopathie est médicale puisqu’en France, seuls les professionnels de santé ont le droit de prescrire des médicaments homéopathiques. Elle se déroule en deux phases : l’observation et l’interrogatoire.
Comment fonctionne l’homéopathe en France?
Le but du médecin homéopathe est donc de rééquilibrer l’organisme en profondeur et non de seulement traiter les symptômes. Utilisée par près de 200 millions d’individus dans le monde, l’homéopathe est officiellement reconnue en France depuis 1965, date à laquelle elle a fait son apparition à la Pharmacopée Française.