Réponse Courte

Solutions simples

Comment preparer le SAT?

Comment préparer le SAT?

La meilleure solution pour réussir le test du SAT est de le préparer sérieusement au minimum un mois à l’avance. Il faut se familiariser avec les questions, reconnaître ses faiblesses et travailler dessus.

Quel niveau pour passer le SAT?

Avoir passé l’IELTS et obtenu au moins 7.0. Avoir obtenu au moins 650 à la section Critical Reading ou à la section Writing du SAT, ou bien avoir obtenu au moins 29 à la section English ou à la section Reading du ACT.

Comment passer l’ACT?

Depuis septembre 2018, les tests ACT qui ont lieu dans des centres d’examen en dehors des Etats-Unis seront administrés uniquement sur ordinateur. Il n’est donc plus possible de passer le test ACT sur papier en France. On peut généralement passer le ACT en dehors des Etats-Unis plusieurs fois par an selon les pays.

LIRE AUSSI:   Quels sont les degats pour l’espace?

Quand faut-il s’inscrire au test SAT?

Depuis 2017, le test SAT est administré 4 fois par an en dehors des USA. Cependant, certains SAT Subjects sont également proposés le 1er samedi du mois de novembre et de juin. Il faut s’inscrire au test au moins un mois à l’avance. Une fois passé le test, vous pourrez consulter vos résultats sous 15 jours en ligne.

Est-ce que le SAT est requis?

Il est plus rarement demandé à ceux qui ont déjà effectué une à deux années d’études supérieures. Dans la majorité des cas, le SAT n’est pas requis pour entrer en Community College. Le site Internet de l’université indiquera si oui ou non vous devez passer ces tests.

Quelle est la date de passage du SAT?

Les dates de passage du SAT sont réparties entre le 29 août 2020 et le 5 juin 2021. Nous vous invitons à consulter le site du SAT pour le détail des dates et des centres proposés :

LIRE AUSSI:   Ou se produisent les tornades?

Qu’est-ce que le SAT?

Le SAT ou « Scholastic Assessment Test » est un test d’aptitude en anglais visant à mesurer votre capacité de compréhension et de logique. C’est un repère afin de permettre à toutes les universités américaines d’évaluer votre niveau global.