Table des matières
Comment préparer vos cheveux crépus pendant la nuit?
Pendant la nuit, les cheveux crépus, s’ils sont laissés à l’air libre, sont livrer à milles et une batailles. De ce fait, il est essentiel de bien les préparer, ou plutôt, armer avant de se coucher. Huiles, coiffures protectrices et foulard en soie ou autre matières douces seront vos meilleurs alliés.
Comment faire pour avoir des cheveux longs et épais?
Pour avoir beaucoup de cheveux et des cheveux longs, épais et doux : 1. Massez-vous les cheveux avec de l’huile de noix de coco 2 à 4 fois par semaine. 2. Laissez agir 10 à 25 min et lavez avec du shampoing. 3. Faites ça jusqu’à ce que vos cheveux aient poussé et soient en bonne santé (sans pointes fourchues) puis réduisez à 2 à 3 fois par mois.
Comment se faire couper les cheveux correctement?
La communication est la clé pour se faire couper les cheveux correctement et la majeure partie d’entre nous ne sait pas quoi dire. Essayez ces quelques astuces pour être sûr de sortir content et de ressembler à la photo d’inspiration que vous aviez apportée.
Comment hydrater vos cheveux crépus?
L’hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère. Il est important d’hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les vaporisateurs composé d’huile et d’eau, les masque, les bains de vapeurs et les solutions hydratante.
Il permettra de faciliter le démêlage de vos cheveux et évitera que vous vous acharniez dessus. Une autre étape indispensable est le masque hydratant. Quand on a les cheveux crépus, notre meilleur allié est le beurre de karité.
Comment utiliser un shampooing crépus?
Si vous avez les cheveux crépus, l’idéal est d’utiliser un shampooingpooing à base d’avocat, de noix de coco, d’aloé vera, d’oeuf ou encore de beurre de karité. Ces substances sont particulièrement hydratantes et conviennent parfaitement aux cheveux secs, frisés ou bouclés.
Quel est le meilleur masque pour les cheveux crépus?
Une autre étape indispensable est le masque hydratant . Quand on a les cheveux crépus, notre meilleur allié est le beurre de karité. Dans le meilleur des cas, vous gardez votre masque toute la nuit avec une serviette, une charlotte ou du papier cellophane autour de la tête.