Table des matières
- 1 Comment présenter un médicament à un médecin?
- 2 Pourquoi faire la délégation médicale?
- 3 Comment faire la promotion d’un médicament?
- 4 Quelles sont les qualités d’un bon délégué médical?
- 5 Pourquoi la consultation en dehors de votre médecin traitant?
- 6 Comment permet l’employeur d’accéder au dossier médical d’un travailleur?
Comment présenter un médicament à un médecin?
Les médicaments ont au moins trois noms : un nom chimique, un nom générique (non breveté ou officiel) et une dénomination commerciale (nom breveté ou de marque) (voir l’encadré Qu’y a-t-il dans un nom? ). Le nom chimique décrit la structure atomique ou moléculaire du médicament.
Pourquoi faire la délégation médicale?
Son rôle est de promouvoir cette nouvelle molécule auprès des professionnels de santé afin qu’ils le prescrivent davantage à leurs patients. Au-delà de l’argumentaire au sujet du produit proposé, cette profession demande une parfaite connaissance de chacun des médicaments ou des solutions médicales présentées.
Comment convaincre un médecin?
N’oubliez pas que votre médecin vous aidera ou vous orientera vers quelqu’un que vous pourrez consulter. Et, quand le moment sera venu de discuter de vos inquiétudes, allez droit au but, peu importe si votre problème vous semble de nature particulièrement intime ou confidentielle.
Comment faire une bonne visite médicale?
Lors de leurs rendez-vous avec les professionnels de santé, les visiteurs médicaux doivent systématiquement leur remettre un résumé des caractéristiques du produit (RCP) qu’ils présentent. C’est la fiche posologique du médicament qui remplit cette fonction, outil principal du visiteur médical.
Comment faire la promotion d’un médicament?
Promotion et vente des produits pharmaceutiques La promotion ne peut pas se faire sur les médias sociaux, ni à la télévision, à la radio et dans les lieux publics. Elle est réalisée via un marketing direct par les représentants médicaux auprès des médecins.
Quelles sont les qualités d’un bon délégué médical?
Ses qualités : Un délégué pharmaceutique doit avoir un bon sens relationnel et être à l’aise à l’oral. Il doit également être bon négociateur et savoir convaincre. Très autonome, le délégué pharmaceutique est rigoureux et bien organisé.
Comment parler à son médecin?
Soyez honnête. Votre médecin peut seulement vous aider s’il peut se faire une idée exacte de ce qui se passe. Par conséquent, répondez clairement et honnêtement aux questions sur vos symptômes, votre mode de vie, la prise d’autres médicaments. Assurez-vous de comprendre ce que le médecin vous dit.
Comment dire bonjour à un médecin?
Un simple « Bonjour ! » peut être suffisant, mais si c’est un adulte mieux vaut dire « Bonjour, madame ! » ou « Bonjour, monsieur ! ». À un docteur ou à un dentiste, il faudra dire : « Bonjour, docteur ! », à un avocat ou à un notaire : « Bonjour, maître ! ».
Pourquoi la consultation en dehors de votre médecin traitant?
Cependant, la consultation en dehors de votre médecin traitant risque d’être moins bien remboursée par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). La téléconsultation, comment ça marche?
Comment permet l’employeur d’accéder au dossier médical d’un travailleur?
L’article 38 permet à l’employeur d’avoir accès au dossier médical d’un travailleur que détient la CSST, et ce, par l’entremise d’un médecin qu’il peut désigner. Cependant, les limites ou restrictions au droit d’accès de l’employeur aux dossiers médicaux du travailleur ne valent plus devant l’instance de révision ni devant la CLP.
Comment devenir un délégué médical?
Après une expérience significative, il est possible de se spécialiser dans les médecins spécialisés hospitaliers qui gèrent davantage de patients. Un excellent délégué médical peut également devenir directeur régional et prendre en charge les délégués médicaux de son secteur.
Comment distinguer deux courants d’éthique médicale?
De ce point de vue, on peut distinguer deux grands courants d’éthique médicale : l’un fondé sur les valeurs traditionnelles de la médecine et l’autre sur l’émergence de principes libéraux s’appliquant à la médecine comme au reste de la société.