Réponse Courte

Solutions simples

Comment proteger les noms de domaine?

Comment protéger les noms de domaine?

Pour protéger son nom de domaine il convient de le faire enregistrer en tant que marque auprès de l’INPI. En effet, ce dépôt de marque permet de pallier à l’insuffisance de la protection d’une simple réservation du domaine.

Pourquoi elle est important de protéger le nom du domaine?

Au même titre que la marque ou le nom d’une entreprise, votre nom de domaine fait partie de votre stratégie commerciale. Il représente votre identité en ligne et définit l’adresse de votre site, vos adresses e-mails… Il est le moyen de communiquer sur votre activité au monde entier et de vous faire connaître.

Quelles sont les conditions de protection du nom?

Toute personne doit avoir un nom et un ou plusieurs prénoms. Le nom s’acquiert par la filiation ou par la décision de l’autorité administrative ou judiciaire. Le nom est immuable, imprescriptible et inaliénable, sauf les cas prévus par la loi. L’enfant né dans le mariage porte le nom de son père.

LIRE AUSSI:   Quels sont les drames familiaux?

Quel est le rôle de l’Icann?

L’ ICANN a été fondée en 1998 et rassemble, au sein d’un partenariat à but non lucratif, des personnes du monde entier qui œuvrent au maintien de la sécurité, de la stabilité et de l’interopérabilité d’Internet. Elle encourage la concurrence et développe des politiques d’identifiants Internet uniques.

Comment acheter un nom de domaine?

Acheter un nom de domaine Le nom de domaine se dépose auprès d’un organisme international (l’ Internic) ou de l’un des sous-organismes appelés « registrars » (pour la France il s’agit de l’ Afnic).

Comment se dépose le nom de domaine?

Le nom de domaine se dépose auprès d’un organisme international (l’ Internic) ou de l’un des sous-organismes appelés « registrars » (pour la France il s’agit de l’ Afnic ).

Quel est le nom de domaine de la réservation?

.com (pour les activités commerciales) ; .net (pour les entreprises) ; .org (pour les associations ou organisations non gouvernementales, etc.). Le nom de domaine est attribué à celui qui en demande la réservation en premier. C’est donc la règle du premier arrivé, premier servi qui prévaut.

LIRE AUSSI:   Comment signer les cheques quand on a procuration?

Comment rediriger un nom de domaine?

Rediriger un nom de domaine. Il est possible d’opter pour une redirection, c’est-à-dire un nom de domaine redirigeant l’internaute vers une URL particulière. Ce type de solution représente un compromis permettant aux webmasters recourant aux services d’un hébergeur gratuit de bénéficier d’un nom facile à mémoriser.