Réponse Courte

Solutions simples

Comment realiser une carte de restaurant?

Comment réaliser une carte de restaurant?

Allez à l’essentiel, évitez le jargon culinaire poétique pour l’intitulé de vos plats. Faites court et précis ! Par ailleurs, n’hésitez pas à mentionner le label fait maison pour vous distinguer des concurrents et valoriser votre savoir-faire. Réfléchissez-bien concernant le juste prix de vos menus.

Comment faire un menu de la semaine?

Des féculents (pain, pâtes, pomme de terre) une fois par jour. Côté protéines, on peut déguster de la viande rouge, de la viande blanche et des œufs, chacun deux à trois fois par semaine maximum (jusqu’à cinq fois pour la viande blanche). Idem pour le poisson, en limitant les poissons gras à un repas par semaine.

Qu’est-ce que le menu?

Le menu est la liste des divers mets qui composent le repas. Dans un restaurant, ou à la cantine, c’est l’ensemble des mets qui peuvent être servis pour un prix déterminé. Par métonymie, le menu est le feuillet, le carton, le tableau, l’affichette, l’objet ou la brochure qui liste :

LIRE AUSSI:   Comment celebrer la Journee mondiale de la science?

Quelle est l’origine du terme menu?

Le « menu », terme de la terminologie culinaire, est d’origine française. Il dérive du latin minutus « petit », « menu », et s’applique au Moyen Âge à une liste détaillée ou un résumé d’un ensemble. C’est à partir du XVIIe siècle que le menu désigne l’ordonnancement d’un repas ou la liste des mets qui le compose,

Quand apparaissent les premiers menus de restaurant?

Les premiers menus de restaurant apparaissent vers le XIII e siècle, en Chine, au cours de la dynastie Song. À cette époque, de nombreux marchands se retrouvent dans les centres-villes et manquent de temps et d’énergie pour le dîner.

Quels sont les modes de restauration à cette époque?

Plusieurs modes de restauration existent à cette époque : dans les auberges, où un seul plat est proposé par le cuisinier et où les tables sont communes. On peut également acheter des sauces et ragoûts, vendus par les traiteurs, dont certains vont jusqu’à proposer une formule table d’hôtes avec des repas à heure fixe.

LIRE AUSSI:   Comment un feu se propage?