Réponse Courte

Solutions simples

Comment reconnaitre une source fiable sur Internet?

Comment reconnaître une source fiable sur Internet?

Reconnaître une source d’information crédible

  1. indique clairement sa mission et son but;
  2. fournit de l’information récente, fondée sur des données scientifiques sérieuses et approuvées par des organismes et des experts reconnus;
  3. indique les groupes ou organismes qui la financent ainsi que leurs coordonnées, s’il y a lieu.

Comment identifier une source Web?

La source doit toujours être identifiée en donnant le nom(s) de l’auteur(s) et la date de publication. Il n’est toutefois pas nécessaire de mentionner les numéros de pages.

Comment savoir si un site fiable est fiable?

Une autre bonne méthode pour savoir si un site est fiable est sa notoriété (mais attention, comme je vous l’ai dit, vous devez absolument bannir Wikipédia et Wikihow, malgré leur notoriété). Jetez un œil sur les sources en fin d’article : sont-elles fournies et sérieuses? Si c’est le cas, c’est très bon signe.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les consequences du radoucissement climatique au Moyen Age?

Quel sont les sites recommandés par les professionnels?

Choisissez le sites recommandés par les professionnels Si les spécialistes reconnaissent (sans aller jusqu’à le citer) des qualités au célèbre Doctissimo, ils recommandent les sites de professionnels ou de sociétés savantes. Le très sérieux Institut national de la santé et de la recherche…

Comment procéder à l’élaboration d’un contenu fiable?

L’élaboration d’un contenu fiable, faisant preuve d’autorité, commence bien avant sa création. Les sources sont essentielles pour montrer à votre audience ainsi qu’à Google que vos propos sont sûrs. Lors de l’étape de rédaction, vous pouvez faire appel à des rédacteurs professionnels.

Quel est le site d’une entreprise?

Alors que les blogs sont conçus pour produire des informations continues, des actualités (comme un journal de bord, un carnet intime, ou un magazine), un site a pour vocation des informations fixes, comme le site d’une entreprise.