Réponse Courte

Solutions simples

Comment recuperer sa retraite en France?

Comment recuperer sa retraite en France?

Le remboursement de vos cotisations de retraite est possible si vous remplissez les 3 conditions suivantes : Vous avez cotisé, au cours de votre carrière, à un seul régime de retraite de base: l’Assurance retraite du régime général de la Sécurité sociale. Vous y avez cotisé au maximum 8 trimestres.

Pourquoi ma retraite a diminué en février 2021?

La baisse du montant de votre retraite Agirc-Arrco au mois de mars est sans doute liée à la prise en compte de votre nouveau taux de CSG. Compte tenu de votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2021 sur vos retraites a augmenté par rapport à celui dont vous bénéficiez en 2020.

Quelle est la date effective de la retraite au Royaume-Uni?

LIRE AUSSI:   Comment sortir de Zeffo Star Wars?

Si vous avez travaillé au Royaume-Uni avant la fin de la période de transition fixée au 31 décembre 2020, vos périodes d’activité au Royaume-Uni sont prises en compte dans le cadre de l’ouverture et du calcul de votre retraite française, quelle que soit la date effective de liquidation de votre retraite.

Quel est l’accord de retrait pour le Brexit?

L’accord de retrait, entré en vigueur le 1er février 2020 demeure applicable pour les domaines qu’il couvre. Bien qu’un accord ait été signé, le Brexit a entrainé des changements importants auxquels il faut s’adapter.

Quel est le taux de liquidation pour votre retraite?

Le taux de liquidation (50\% pour le taux plein), obtenu en fonction de la durée d’assurance vieillesse, y compris les rachats de cotisations, tous régimes de base confondus. Si vous n’avez pas la durée d’assurance requise pour le taux plein, le taux de calcul de votre retraite est minoré…

Quand peut-on procéder à la déclaration de retraite au Royaume-Uni?

LIRE AUSSI:   Quelle est la hauteur de la tour de siege?

La démarche, entièrement dématérialisée, peut être effectuée jusqu’au 30 juin 2021 sur le site suivant : https://www.gov.uk/settled-status-eu-citizens-families Les périodes cotisées en France pourront-elles continuer à être prises en compte pour le calcul de ma retraite au Royaume-Uni?