Table des matières
Comment rédiger une bibliographie correcte?
La structure de la référence bibliographique pour un ouvrage est la suivante: Nom de l’auteur en petites capitales, Initiale(s) du prénom. (ou prénom entier), titre en italique, lieu de publication, maison d’édition, date de publication, référence au volume ou tome, (titre de la collection, numéro d’ordre).
Comment citer un article dans une revue?
Nom de l’auteur, Prénom. Année. « Titre de l’article. » Titre de la revue Volume, no. Numéro (Date) : pages.
Comment mettre en forme une bibliographie?
Citer ses sources et présenter une bibliographie. 2. La norme ne donne aucune consigne de mise en forme des références. Cependant, un schéma uniforme de style, de présentation et de ponctuation doit être utilisé pour toutes les références dans un document. Pour plus de lisibilité nous avons choisi de mettre en italique le titre du document hôte.
Quelle est la bibliographie?
Lors de la rédaction d’un mémoire, d’une thèse ou de tout autre travail de recherche, la bibliographie est un élément important pour la note finale. Elle référence la liste des sources utilisées dans la recherche documentaire. La bibliographie apparaît généralement en fin d’ouvrage, avant les annexes.
Comment établir une bibliographie générale?
Lorsqu’un ouvrage se compose de plusieurs chapitres portant sur des thèmes particuliers, il peut être utile d’établir une bibliographie générale, placée en fin d’ouvrage, et des bibliographies spécialisées, placées à la fin de chaque chapitre ou à la suite de la bibliographie générale.
Comment renseigner la bibliographie?
On peut renseigner en premier lieu le nom de l’auteur ou le site internet. Ce tri est facile à mettre en œuvre mais ne présente pas un grand intérêt pour le lecteur car les idées se mélangent. Pour mettre l’accent sur la récence ou la vétusté des sources, la bibliographie est classée par dates de parution.