Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si je suis intoxique au monoxyde de carbone?

Comment savoir si je suis intoxiqué au monoxyde de carbone?

Principaux symptômes d’une intoxication légère :

  • maux de tête;
  • fatigue;
  • nausées;
  • vomissements.

Comment sentir le monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz mortel, qui est plus lourd que l’air. Il est impossible de le voir, de le sentir, de le goûter. Le seul moyen de le détecter est d’installer un détecteur de monoxyde de carbone dans l’embarcation.

Comment choisir un détecteur de monoxyde de carbone?

Un détecteur de monoxyde de carbone devrait pouvoir émettre un son d’au moins 85 dB qui peut être entendu sans problème à une distance de 3 m. Si vous avez des problèmes d’audition ou bien si quelqu’un d’autre dans votre habitation en a, vous devriez choisir un appareil dont l’alarme…

LIRE AUSSI:   Quels sont les morts apres le seisme?

Comment émettre du monoxyde de carbone dans votre four?

Les appareils de cuisson et notamment les fours peuvent émettre du monoxyde de carbone lorsqu’ils fonctionnent. Si vous utilisez les vôtres régulièrement, vérifiez au moins une fois toutes les deux semaines que de la suie ne s’accumule pas dans votre four, sinon nettoyez-le avec de l’ammoniaque et un ustensile abrasif .

Que faire si vous subissez une intoxication au monoxyde de carbone?

Si vous subissez des symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone alors qu’un moteur à combustion est en marche, sortez à l’air libre immédiatement et rendez-vous chez un médecin le plus tôt possible. Faites l’entretien des bouches d’aération.

Comment vous protéger de monoxyde de carbone?

En étant informé des dangers liés à ce gaz et en connaissant les signes de sa présence, en installant correctement des détecteurs de monoxyde de carbone et en effectuant une surveillance en continu, vous pouvez empêcher qu’il s’accumule dangereusement dans une pièce de votre maison. Achetez des détecteurs.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les œufs de Faberge?