Comment savoir si les pneus sont chauds?
“A froid” signifie que le véhicule n’a pas roulé depuis au moins 2 heures et/ou moins de 3 km à allure réduite. Dans ce cas, il suffit de respecter les valeurs communiquées par le constructeur. En revanche, si vous avez roulé plus de 3 km et/ou depuis moins de 2 heures, alors vous faites la pression à chaud.
Où je peux gonfler mes pneus?
Où gonfler ses pneus? Dans toutes les stations services (Total, Avia, Esso, etc), les centres autos (Norauto, FeuVert, etc) ou les centres de lavages (Elephant Bleu).
Comment contrôler la pression des pneus?
La pratique de longs parcours autoroutiers à vitesse élevée ou le remorquage de caravane doivent entraîner une revue à la hausse de la pression équivalente de 0.3 à 0.5 bar. Le contrôle de la pression des pneus se réalise toujours à froid ! Pneus sous-gonflés : pneus endommagés sur les bords.
Comment vérifier la pression d’air des pneus à froid?
Il faut vérifier la pression d’air des pneus à froid, c’est-à-dire lorsque le véhicule n’a pas ou peu roulé. Sinon, la pression d’air pourrait être faussée en raison du réchauffement. Enlevez le capuchon sur la valve de gonflage de chaque roue. Insérez l’indicateur sur le dessus de la valve en appuyant fermement.
Est-ce que le pneu est bien placé?
Lorsqu’il est bien placé, vous verrez apparaître la pression d’air présente dans le pneu sur la tige de l’indicateur ou sur l’affichage numérique. Vérifiez si la pression indiquée correspond à celle qui est recommandée. Si ce n’est pas le cas, il faut alors gonfler le pneu au moyen d’un compresseur ou de la pompe…
Quels sont les pneus sous-gonflés?
Pneus sous-gonflés : pneus endommagés sur les bords. Pneus sur-gonflés : pneus endommagés au centre. Pneus à usure asymétrique : problème de parallélisme. Contrôler la pression de vos pneus à froid ! Dans le cas de contrôle de pression à chaud, il convient d’ajouter 0.3 bar à la pression conseillée.