Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si TV compatible VESA?

Comment savoir si TV compatible VESA?

Il vous suffit juste de mesurer derrière votre écran (voir schéma ci dessous) l’écartement entre les les vis filtés sur la partie horizontale et verticale pour connaitre votre norme VESA et de choisir le support qui convient.

Comment savoir si son écran est compatible avec un support écran?

a. Quel que soit le type de support écran dont vous avez besoin, pour être sûr de sa compatibilité avec l’écran, il est essentiel d’en connaître le VESA (= standard de fixation des écrans). Les chiffres représentent la distance en mm entre chaque espace de fixation.

Quelle est la norme VESA pour votre téléviseur?

Tout comme pour les autres supports, assurez vous de la compatibilité VESA entre votre téléviseur et le support plafond. Cette norme VESA correspond à l’écartement en millimètres entre les quatre points de fixation au dos de votre écran.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Canada est partenaire commercial des Etats-Unis?

Quelle est la dimension du support VESA?

Commencez par mesurer la distance horizontale, puis la distance verticale : ces deux valeurs vous permettent de définir quelle est la dimension du support VESA le plus adapté. Les tailles courantes sont : 200 x 200 pour les téléviseurs jusqu’à 32 pouces, 400 x 400 pour les téléviseurs jusqu’à 60 pouces et 600 x 400 pour les plus grands téléviseurs.

Est-ce que votre téléviseur est compatible avec le support TV?

Afin d’être sûr à 100\% que votre téléviseur sera bien compatible avec le support TV que vous avez sélectionné, il suffit de vérifier la norme VESA, la diagonale de votre écran et le poids de ce dernier.

Comment s’applique la norme VESA?

La norme VESA s’applique de la même manière aux écrans d’ordinateur qui se fixent aux murs. Une exception notable concerne les produits de la marque Apple dont aucun ne correspond à la norme VESA. Aussi, si vous souhaitez fixer votre iMac à un bras articulé, il faudra s’équiper d’un adaptateur spécial.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser un travelling?