Réponse Courte

Solutions simples

Comment se constituent les nuages?

Comment se constituent les nuages?

Lorsqu’une masse d’air chaud saturée en vapeur d’eau se refroidit, une partie de l’eau qu’elle contient sous forme gazeuse va se condenser et former des gouttelettes. Dans l’atmosphère, les nuages se forment donc par refroidissement d’une masse d’air humide.

Comment se forme les nuages expliqué aux enfants?

L’eau forme des nuages Au-dessus de la mer, des fleuves, des lacs., l’eau s’évapore (elle devient de la vapeur invisible). La vapeur monte dans le ciel et se rassemble puis devient un nuage.

Comment se forment les nuages?

En fonction de la quantité de vapeur d’eau, de la température à l’altitude où ils se trouvent et du vent, les nuages se forment différemment. Les plus hauts sont les cirrus, à plus de 7 kilomètres d’altitude. On trouve aussi des nuages qui se forment verticalement, comme les nimbostratus, signe de pluie, ou les cumulonimbus, signe d’orage.

Quel est l’eau qui se trouve dans les nuages?

L’eau qui se trouve dans les nuages est un mélange de minuscule goutte d’eau, de vapeur d’eau et de cristaux de glace. C’est-à-dire que l’eau a tous simplement présente dans ses trois états, gazeux, solide, et liquide en de minuscules particules en suspension.

LIRE AUSSI:   Comment a ete introduite la loi sur les Indiens?

Quelle est la condensation du nuage?

Condensation Une fois que des milliards de gouttelettes se réunissent, cela forme un nuage bien visible. Et tant que le gaz et l’eau qui le forment sont plus chauds que l’air environnant, il flotte et bouge selon le vent. Ainsi, certains nuages hauts comme les cirrus vont à plus de 160 km/h.

Est-ce que l’agglutinement des particules d’eau en suspension forment des nuages?

l’agglutinement des particules d’eau en suspension dans l’air forment les nuages que l’on à l’habitude de voir. Le regroupement de ces minuscules particules qui se compte en millions forment des nuages. Voilà un petit tour pour bien comprendre cette expérience amusante sur la formation des nuages et leurs compositions.