Réponse Courte

Solutions simples

Comment se deplace un cobra?

Comment se déplace un cobra?

Il se déplace en ondulant son corps et en rampant car il ne possède pas de pattes. Lorsqu’il a peur, le cobra intimide son ennemi en dressant la partie avant de son corps et en gonflant le cou. Il se nourrit d’autres serpents (couleuvres, cobras, pythons…).

Quel est le mode de vie du cobra?

C’est un carnivore qui mange principalement des mammifères, des oiseaux et des lézards. Pour se nourrir, le cobra avale sa proie la tête la première, pour que ses pattes ne se coincent pas dans sa gorge. Une souris ou un rat s’étouffe en quelques minutes dans l’estomac d’un serpent.

Pourquoi les cobras font des milliers de morts?

Bien que faiblement agressifs et facilement évitables, les cobras font chaque année des milliers de morts. Cela s’explique par le fait qu’ils sont attirés par les rongeurs, dont ils se nourrissent, allant jusque dans les lieux fréquentés par l’homme.

LIRE AUSSI:   Comment attrape ton des poux?

Quelle est la caractéristique des cobras?

Comme tous les autres Elapidae, les cobras sont des serpent protéroglyphes (crochets courts, fixes et à l’avant de la mâchoire supérieure. Il est principalement neurotoxique (autre caractéristique des élapidés) ce qui provoque une paralysie des muscles (en particulier les muscles respiratoires).

Quelle est la signification du terme cobra?

Étymologie [ modifier | modifier le code] Le terme cobra est un emprunt au portugais (ou au vieux galicien) qui désignait les couleuvres. Issu du latin vulgaire *cŏlŏbra pour cŏlŭubra, le terme cobra de capel(l)o qui se traduit littéralement par « couleuvre à capuche » en raison de l’élargissement caractéristique de leur cou,…

Quel est le plus grand cobra africain?

Le cobra royal ( Ophiophagus hannah) est le plus célèbre d’entre eux et il est le plus grand de tous les cobras. Mais il y a aussi un cobra cracheur africain qu’on préfère aujourd’hui appeler ringhal ( Hemachatus haemachatus) pour mieux le distinguer.