Réponse Courte

Solutions simples

Comment se passe la Sainte Cene?

Comment se passe la Sainte Cène?

Lors de la célébration de l’eucharistie, Christ est immolé de manière non sanglante. Le prêtre offre un sacrifice propitiatoire qui complète le sacrifice offert par le Christ sur la croix. Cet enseignement est dogmatisé lors du Concile de Trente (1545-1564).

Quel pain pour la Sainte-Cène?

La Bible ne dit pas quelle sorte de pain a été utilisée à la Cène. Cela dit il est très vraisemblable que ce repas ait été le repas de la Pâque juive traditionnelle (Mt 26:17), et ce serait donc des pains sans levain. Il est possible d’en trouver(pain azyme) dans bien des supermarchés au rayon casher.

Comment faire la sainte cène à la maison?

PARTAGER LE PAIN COUPÉ ET LA PRIÈRE : Veillez à ce que chacun ait un morceau de pain – qui symbolise le corps de Jésus, qui a été coupé en morceaux pour nous. Prenez le temps de remercier Jésus pour Sa vie et Sa mort à votre place pour vos péchés dans des prières d’action de grâce (Esaïe 53 est utile à lire).

LIRE AUSSI:   Est-ce que la chaleur est renouvelable?

Comment s’est présenté le seigneur à ses disciples?

Le Seigneur s’est présenté à ses disciples dans une chambre dont les portes étaient fermées. On ne voit personne d’autre que les disciples et Jésus au bord du lac de Tibériade. La parole de Dieu mentionne plusieurs apparitions du Seigneur : Le jour de la résurrection :

Comment enseigner les disciples?

Jésus enseigne les disciples. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Est-ce que les ennemis de Jésus avaient retenu cette parole mieux que les disciples?

Il semble bien que les ennemis de Jésus avaient retenu cette parole mieux que les disciples (Matt. 27:64). Les disciples n’ont été que progressivement convaincus de la réalité de la résurrection de Jésus. Il fallait un travail en profondeur dans leurs cœurs pour que s’impose à eux une conviction inébranlable de la résurrection de Jésus.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux ordres des reptiles?

Comment est resté le seigneur dans le tombeau?

Après les trois jours passés dans le tombeau, preuve de la réalité de sa mort, le Seigneur est resté quarante jours avec ses disciples pour leur apporter les « preuves assurées » de sa résurrection (Actes 1:3). Les disciples n’ont pas été victimes d’illusions ou de leur imagination.