Comment se passe une excursion au Machu Picchu?
Visiter le Machu Picchu en une journée
- Il faut forcément prendre le train.
- De mai à décembre, c’est depuis la station de Poroy (à 20 min de Cusco) qu’il faut embarquer.
- De janvier à avril, le train part uniquement d’Ollantaytambo.
- Une fois arrivé à Aguas Calientes, prenez le bus de montée vers le Machu Picchu (25 min)
Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cuzco?
Pour l’aller au Machu Picchu Prenez le train dès le matin depuis la station de Poroy (à 20 minutes du centre de Cusco) jusqu’à Aguas Calientes. Vous pouvez vous rendre à Poroy en bus (6 soles environ) ou en taxi (20-30 soles par taxi). La seule compagnie de train qui part de Cusco (Poroy) est Peru Rail.
Comment se rendre au Machu Picchu?
Se rendre au Machu Picchu est aujourd’hui plus facile qu’il y a un siècle mais, en raison de sa localisation, y accéder demande une certaine organisation. Située à l’est de la Cordillère des Andes dans la province d’Urubamba, la citadelle du Machu Picchu est distante d’une centaine de kilomètres de la ville de Cuzco.
Quelle est la conservation du Machu Picchu?
De nombreux éléments comme les terrasses agricoles, les temples et les systèmes d’irrigation affichent encore aujourd’hui un état de conservation remarquable. Au Pérou, le Machu Picchu reste donc une étape incontournable à cocher dans sa liste de sites à découvrir.
Quelle est la durée de l’ascension de la montagne du Machu Picchu?
La durée de l’ascension est d’environ deux heures mais elle peut varier selon la condition physique du grimpeur. En effet, le sentier propose quelques passages étroits et abrupts où il est parfois nécessaire de s’aider de cordes pour monter. Accès au site et ascension de la montagne du Machu Picchu (3061 m d’altitude) : 200 sol (54 euros).
Est-ce que le Machu Picchu est le plus visité d’Amérique?
Le Machu Picchu est aujourd’hui l’un des sites les plus visités d’Amérique et le gouvernement péruvien a énormément oeuvré pour le rendre accessible. Mais il vous faudra tout de même vous armer de patience. Le trajet n’est pas direct… Et il est long !