Réponse Courte

Solutions simples

Comment se pratique le flamenco?

Comment se pratique le flamenco?

Le chant, outre la guitare flamenca, peut être accompagné de castagnettes, du « cajón » (caisse), de claquements de mains et de coups de talons. Il possède plusieurs « palos » ou styles (la « toná », la « soleá », la « seguiriya », le fandango, les « sevillanas »…), en fonction de son caractère, de son origine…

Comment reconnaître le flamenco?

La plus courante et la plus authentique est le claquement des mains (les palmas), qui accompagne rythmiquement le chant ou la danse. On trouve également le tambourinpandero ou les castagnettes parmi les percussions traditionnelles venant du folklore andalou.

Quelle est la musicalité du flamenco?

De cette conjonction des différents aspects dérive la musicalité du flamenco qui est, de par sa définition, un travail d’équipe. Ecouter est la clef, mais écouter tout et s’écouter tous. Pour obtenir une musicalité, il faut avoir l’écoute et le bon goût.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Oslo est mort?

Quel est le moment de l’apparition du chant flamenco?

C’est le moment de l’apparition de normes strictes avec lesquelles le chant flamenco s’affirme au grand jour. Il s’agit de le domestiquer en le déplaçant des rues, des places, des tavernes, des gorges et des prisons vers des lieux spécialisés.

Quelle est l’appellation traditionnelle du flamenco?

L’appellation traditionnelle du flamenco est d’ailleurs le cante jondo (ou « chant profond », variante andalouse de l’espagnol hondo ). Les chanteurs et chanteuses de flamenco sont appelés cantaor ou cantaora (variante andalouse de l’espagnol cantador : « chanteur », ou cantante : « chanteur lyrique »).

Quels sont les styles de flamenco?

LES STYLES DE FLAMENCO : SEGUIIYAS (Saetas) : Liviana – Serrana, Cabales SOLEARES : Caña, Polo, Alborea, Bulerias, Cantiñas (Alegrias, Romeras, Caracoles y Mirabras), Bulerias por Solea, Peteneras, Bamberas TANGOS : Tientos, Tanguillos, Marianas, Garrotin, Farrucas