Réponse Courte

Solutions simples

Comment se presente la geographie du Japon?

Comment se présente la géographie du Japon?

Le Japon est un archipel situé au large de la côte de l’Asie (Asie de l’Est), bordé par la mer du Japon à l’ouest et l’océan Pacifique à l’est. Les principales îles sont, en partant du nord : Hokkaidō, Honshū (l’île principale), Shikoku et Kyūshū, prolongée au sud par les îles Ryūkyū dont fait partie l’île d’Okinawa.

Où est le Japon par rapport à la France?

Le Japon est un archipel d’une superficie totale de 337 829kilomètres carrés, situé entre la mer dite du Japon et l’océan Pacifique à l’est du continent eurasiatique, à 10 400 kilomètres de la France.

Quelle est la principale île du Japon?

LIRE AUSSI:   Quelle est la permeabilite de la membrane cellulaire?

Honshu
Honshu. Parmi les dix plus grandes îles du monde se trouve l’île de Honshu, qui est également la plus grande du Japon.

Qui sont les chrétiens du Japon de cette époque?

Les chrétiens du Japon de cette époque sont appelés kirishitan ; la grande majorité d’entre eux abandonnèrent leur foi après les persécutions, par suite de l’interdiction du christianisme par le shogunat Tokugawa en 1614 .

Quelle est la forêt de l’Ouest du Japon?

On peut la diviser en deux parties : la forêt véritablement tempérée (chênes, hêtres, érables, thuyas, pins) au nord de Honshū, et la forêt de type pénétropical qui s’observe à l’ouest du Japon : on y retrouve conifères, chênes, bambous, magnolias.

Comment est répartie la population japonaise?

La population japonaise est ainsi inégalement répartie sur le territoire, principalement le long de la mégalopole japonaise qui rassemble 105 millions d’habitants sur un total de 127 millions, avec quatre principales zones, du nord au sud :

LIRE AUSSI:   Comment est-ce que la Terre a tremble a Haiti?

Quelle est l’Église orthodoxe du Japon?

L’ Église orthodoxe du Japon est une juridiction autonome de l’Église orthodoxe rattachée canoniquement au Patriarcat de Moscou et de toute la Russie . Avec la refonte de la constitution en 1868 sous l’ ère Meiji, le shinto devint une religion d’État : le Kokka shinto (国家神道?, shinto d’État).