Table des matières
Comment se trouve l’eau à l’état liquide?
Tant que la température est en dessous de100° C, l’eau se trouve à l’état liquide . On observe quelques bulles liées aux imperfections dans le récipient. Lorsque la température atteint 100 °C, on commence à observer de l’eau à l’état gazeux (il y a ébullition) : l’eau liquide s’évapore . .
Comment on observe la température de l’eau?
On observe le contenu du tube, et on relève la température toutes les minutes. On trace alors le graphique de la température de l’eau en fonction du temps écoulé : L’eau commence à se solidifier à 0°C et la température reste constante pendant toute la durée du changement d’état.
Quelle est la température de l’eau bouillante?
Dans de l’eau bouillante, la température est de 100°C, alors que dans une cocotte, la température de l’eau (et de la vapeur d’eau) est de 120 °C car la pression est plus importante. La cuisson des aliments se fait donc plus vite.
Comment interpréter les changements d’État de l’eau?
VII – Interprétation microscopique des changements d’état de l’eau. L’eau est formée de molécules toutes identiques. Les molécules d’eau sont d’autant plus agitées que la température est élevée. Si la température augmente, les changements d’état ont lieu car le désordre augmente.
Quel est le gaspillage de l’eau chaude?
Un gaspillage de grande ampleur pour de l’eau qui coule directement dans les égouts, en attendant simplement qu’elle atteigne la température souhaitée. C’est logique, plus votre chauffe-eau est éloigné des sanitaires ou de la douche, où vous souhaitez que l’eau chaude arrive, plus il faudra de temps pour qu’elle arrive
Quand la température est en dessous de 0°C?
Tant que la température est en dessous de 0°C , l’eau se trouve à l’état solide . Lorsque la température atteint 0° C, on commence à observer de l’eau à l’état liquide et de la glace dans le tube : l’eau solide fusionne .