Réponse Courte

Solutions simples

Comment s’effectue le Test GMAT?

Comment s’effectue le Test GMAT?

Le test du GMAT s’effectue sur ordinateur et prend la forme d’un QCM. Si vous décidez de passer le GMAT, un logiciel d’entraînement vous est fourni gratuitement. La particularité du test GMAT est qu’il s’adapte automatiquement au niveau du candidat. Il s’agit donc d’un test individualisé.

Quelle est la durée du test du GMAT?

Il s’agit des épreuves d’écriture analytique, de raisonnement intégré, quantitative et orale. La durée du test est comprise entre 3h30 et 4h. Focus sur chacune de ces épreuves. Le test du GMAT s’effectue sur ordinateur et prend la forme d’un QCM. Si vous décidez de passer le GMAT, un logiciel d’entraînement vous est fourni gratuitement.

Quelle est la spécificité du GMAT?

L’examen du GMAT, que l’on passe sur ordinateur, a une spécificité : celle de s’adapter au candidat en fonction de ses réponses. En effet, le niveau des questions change selon les réponses du candidat : si l’étudiant répond correctement, les suivantes seront plus dures et vice-versa. On dit que l’examen est “computer adaptive”.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une modification physique et une modification chimique?

Combien de personnes passent le GMAT tous les ans?

Il est demandé par plus de 3 000 écoles ou universités. Le GMAT est quasi un passage obligé pour tous les postulants en MBA. A l’origine, le GMAT est un test américain. Il est désormais possible de le passer dans plus de cent pays. Signe de son succès, plus de 200 000 personnes passent le GMAT tous les ans.

Comment s’inscrire au GMAT?

Le candidat au Gmat doit avoir plus de 13 ans pour s’inscrire au Gmat. L’examen Gmat étant nominatif, le nom et la date de naissance du candidat communiqués lors de l’inscription au Gmat doivent être identiques et seront vérifiés le jour de passage du test Gmat.

Quel est le score GMAT obtenu à chaque épreuve?

Le score Gmat obtenu à chaque épreuve dépend d’un algorithme qui prend en compte les bonnes et mauvaises réponses du candidat et le degré de difficulté de ces dernières. Cet algorithme est impossible à prédire ou même à tromper.

LIRE AUSSI:   Qui peut devenir coach?