Réponse Courte

Solutions simples

Comment soigner les blessure du passe?

Comment soigner les blessure du passé?

Encore peu développée en France, la thérapie EMDR aide le cerveau à mieux digérer les traumatismes psychiques en associant des techniques de visualisations mentales et des stimuli sensoriels bi-alternés.

Comment guérir son passé?

Faire la paix avec son passé, en pratique

  1. Acceptez les souvenirs. Une musique qui vous rappelle votre ex, une robe sur une collègue qui vous évoque celle qui vous a piqué votre projet…
  2. Cessez d’éviter les situations en lien avec ce souvenir.

Comment apaiser et soigner la blessure?

» Pour apaiser, anesthésier et soigner la blessure, il faut reconnaître que l’on a été un enfant abandonné et en manque d’amour paternel pour aider la petite-fille qui est en nous à grandir. La thérapie sert à faire un travail de conscience sur la part que nous avons laissée, l’identifier et la faire grandir.

Quel est le remède miracle pour guérir de nos blessures du passé?

Il n’y a aucun remède miracle pour guérir de nos blessures du passé. Mais il est possible de les laisser se refermer, ne plus souffrir et avancer. Certes, quelques cicatrices resteront, mais ce sont elles, d’une certaine manière, qui font ce que nous sommes et ce que nous deviendrons.

LIRE AUSSI:   Ou se trouvent les protons?

Quelle est l’attente de réparation de nos blessures?

L’attente de réparation de nos blessures est alors sans cesse déçue et, la plupart du temps, au contraire, le couple va devenir le lieu où nous allons répéter ces blessures, les réveiller, les réactiver. Puisque la situation est réciproque, le couple devient vite source de souffrances mutuelles.

Comment se remettre de ses blessures d’enfance?

Pour aller mieux et se remettre de ses blessures d’enfance, « il faut comprendre ce qui nous est arrivé. Si on n’arrive pas à soigner le mal seul, on doit se faire aider par un psychothérapeute. » car « ne pas prendre en compte nos blessures a de gros impacts sur nous.