Comment sont arrivés les immigrants italiens à la Californie?
D’autres habitants du Nord se sont installés dans le nord de la Californie, où était un climat similaire à celui qu’ils avaient connu. Outre les arrivées aux États-Unis, de nombreux émigrants italiens sont partis vers l’Argentine, l’Uruguay, le Brésil, l’Australie et le Canada.
Qui sont les émigrants du Nord de l’Italie?
La plupart des émigrants étaient du sud de l’Italie et se sont installés à New York, Chicago, et le long de la côte Est. De nombreux émigrants du nord de l’Italie sont installés dans les villes de charbon et des mines de minéraux à travers les États-Unis.
Comment sont entrés les Italiens au Canada?
Plus de 90\% des Italiens qui sont entrés au Canada entre 1946 et 1967 étaient parrainés par des membres de leurs familles déjà au Canada. La majorité de ces immigrants se sont établis dans de grandes et moyennes villes, partout au Canada.
Quand se situe l’immigration aux Etats-Unis?
L’immigration aux Etats-Unis en chiffres. La première vague massive d’immigration vers les Etats-Unis a lieu entre 1840-1860. Les Irlandais fuient la grande famine et de nombreux Allemands s’engagent dans l’armée de l’Union, pendant la guerre de Sécession. Mais l’apogée de l’immigration se situe entre 1870 et 1920.
Quels sont les dossiers d’immigration italiens?
Certains pays d’Amérique du Sud ont également des dossiers d’immigrants italiens. Une fois que vous avez relié votre famille à votre ancêtre immigrant, vous devez déterminer la ville ou de le village à partir de laquelle il (ou elle) est venu. Plusieurs sources peuvent donner cette information.
Comment sont installés les émigrants en provenance d’Italie?
Les émigrants en provenance d’Italie dans la première période de l’émigration sont installés à la Nouvelle-Orléans, New York, et le long de la côte Est. Plus tard, les émigrants s’installent à New York, Chicago, Pennsylvanie, Colorado, en Californie et ailleurs.