Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont surpris les Espagnols?

Comment sont surpris les Espagnols?

Il sont surpris car certains crient en se noyant sous le poids du butin qu’ils transportent (de l’or, bien sûr) : c’est la bérézina. Les Espagnols se font tuer les uns après les autres : c’est la fameuse « Noche Triste », « La Triste Nuit ». Cortès réussit à s’enfuir. Il reviendra un an plus tard et tiendra sa vengeance.

Quelle est la caractéristique des Espagnols?

Et ce n’est pas seulement le soleil ; c’est la proximité aux autres, la communication, l’ingéniosité pour vivre des bons moments que les Espagnols tentent de multiplier à tout-va. Faire contre mauvaise fortune bon cœur est une caractéristique de ce peuple.

Qui est le premier à protester en Espagne?

LIRE AUSSI:   Quelle couleur de cheveux pour une femme de 60 ans?

Le premier à protester est Antonio Montesinos, en 1511. Il n’hésite pas à refuser les sacrements aux encomienderos indignes et à les menacer d’excommunication. Il est rappelé en Espagne mais obtient de la Couronne la promulgation des lois de Burgos en 1512, qui imposent de meilleures conditions de travail pour les Indiens.

Quelle est la réalité en Espagne?

La réalité est souvent, en Espagne, une variable très subjective. Solidaires mais peu empathiques, les Espagnols sont les premiers à venir en aide dans le besoin tout en étant incapables de se mettre à la place des autres.

Quel est le symbole du renouveau espagnol?

Le règne de Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille est le symbole du renouveau espagnol : ils ont réunifié le royaume, ils ont exilé les musulmans et ils ont créé un empire immense et fort. Ce sont d’abord les rois catholiques qui ont poussé la découverte d’une nouvelle route vers les Indes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le quartier de Broadway est celebre?

Quelle est la volonté de l’Espagne de convertir les païens?

De plus, l’Espagne a affirmé rapidement sa volonté de conquérir les Indes et les autres continents pour convertir les païens et profiter des richesses. À la fin de leur règne, l’empire est solidifié et contrôle plusieurs royaumes.

Comment s’est implantée la colonisation espagnole?

La colonisation espagnole s’est implantée en trois principales étapes sur le nouveau continent : 1 La conquête des Antilles 2 La conquête du Mexique 3 La conquête du Pérou